Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le plan cimetière sort ses effets
Actions sur le document

Le plan cimetière sort ses effets

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 30/10/2023 10:44

Alors que la Toussaint approche, la Ville de Huy poursuit le déploiement de son plan cimetières qui se concrétise par le réaménagement des cimetières, visant à créer des espaces de recueillement plus accueillants et à embellir ces lieux.
« Depuis trois ans, la Ville de Huy a pris des mesures pour transformer les cimetières de l’entité en espaces de recueillement encore plus paisibles », explique le bourgmestre ff Eric Dosogne.
A l'approche de la Toussaint, la ville fait le point sur son plan de réaménagement des cimetières.
Les cimetières de la Buissière et de Gives ont déjà bénéficié d’aménagements dans le cadre de ce plan.
La prochaine échéance est l’attribution du marché de de la végétalisation de l’ancien cimetière de Statte.
Chaque année, la Ville ambitionne de procéder à l’amélioration d’un des neuf cimetières de l’entité.
Il est à noter que depuis le 1er juin 2019, les gestionnaires d'espaces publics ne peuvent plus avoir recours aux produits phytosanitaires. C’est pour cette raison que des solutions alternatives sont prises.
Reste que la période de la Toussaint est le moment de l’année durant lequel nos cimetières rencontrent la plus forte affluence. Souvent les familles des défunts saisissent cette occasion pour procéder à des travaux de nettoyage ou d’entretien de leur parcelle. Ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes les tombes recensées au sein de nos cimetières. L’entretien des tombes sur terrain concédé incombe pourtant à leur propriétaire.