Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie associative / Salles à louer
Actions sur le document

Salles à louer

Par Collignon Geoffrey Dernière modification 24/08/2021 09:37

Pour vos fêtes de famille, baptême, communion, anniversaire, mariage… de multiples locations de salles sont possibles. La Ville de Huy assure la gestion de certaines d’entre elles tandis que d’autres sont gérées par des comités ou ASBL de quartier. 
Au sein de la Ville de Huy, les locations de salles sont une compétence du Département Cadre de Vie dirigé par Madame Stéphanie RATZ.

Personnes de contact :  

mesdames Distèche C. & Richel N.
Service Salles Communales : Rue Vankeerberghen, 14 – 4500 Huy
Tél : 085/21.78.21 – mail : c2FsbGVzLmNvbW11bmFsZXNAaHV5LmJl
Accessible : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30, l’après-midi sur RDV

La location de la salle/réfectoire gérée par la Ville de Huy
Le prix de la location comprend : l’électricité, l'eau, le chauffage, le gaz (cuisinière).
Le Collège communal se réserve le droit d'appliquer un tarif particulier préférentiel ou gratuit en fonction de la festivité pour laquelle une salle est demandée, et ce sur base des éléments justificatifs qui lui seront transmis.
Les personnes n'habitant pas l'entité de Huy peuvent également louer nos salles sous certaines conditions.
Procédure pour l'occupation d'une salle gérée par la Ville de Huy :

  1. Téléphoner au Service Salles pour se renseigner si la salle est libre.
  2. Une demande par courrier accompagnée du formulaire demande doit être adressée au Collège communal – Grand-Place, 1- 4500 Huy, simultanément au versement de 20 % d'acompte du montant de la salle.
    Celui-ci doit être versé sur le compte BE 06-0910-1139-6822 du Service de la Recette ou en son bureau sis rue des Frères Mineurs – à 4500 Huy
  3. Le nettoyage et apport des produits est à charge des occupants.
  4. Une caution de 250€ devra être versée, en même temps que le solde de la location, en garantie de la bonne occupation des lieux et ce, en moins 10 jours avant la manifestation, sous peine de voir celle-ci annulée. 
  5. Pour toute occupation d'un réfectoire d'école, il faudra l'accord par écrit du Directeur de l'établissement
     
Ben-Ahin/Salle des Fêtes – 1B, Chaussée d'Andenne /// 

Prix : 350€ /// Caution: 250€
Nombres de places: 400 debout — 130 assises 
Matériels: 100 chaises, 40 tables, 1 bar, 4 frigos comptoirs
Cuisine: NON

Réfectoire de l'école communale de Huy-Sud – Avenue du Hoyoux, 7 /// 

Prix : 250€ /// Caution: 250€
Nombres de places: 200 debout — 150 assises
Cuisine : OUI → voir avec le comité des parents Prix 150€ + 50€ de caution 

Réfectoire de l’école communale de Solières (Baudouin Hardy) – 13, Rue Chefaïd ///

Prix : 150€ /// Caution : 250€
Nombres de places : 80 debout — 60 assises 
Matériels : chaises 40, tables 10, 1 bar, 1 frigo
Cuisine : NON

Réfectoire de l'école communale d'Outre-Meuse -  Rue Entre-deux-Portes, 142/// 

Prix : 250€ /// Caution : 250€
Nombres de places : 300 debout — assises 250
Cuisine : NON

Réfectoire de l'école communale des Bons-Enfants – Avenue de la Croix Rouge, 10 /// 

Prix : 250€ /// Caution : 250€
Nombres de places : 200 debout — 150 assises (Tables et chaises taille enfants)
Cuisine : NON

Procédure pour ANNULER l'occupation :

  1. Téléphoner au Service Salles pour le signaler au 085/21.78 .21 
  2. Remplir le document d'annulation  (mettre le liens du formulaire demande et le rentrer au maximum 1 semaine avant l'occupation par courrier ou déposer au Service Salles – Rue Vankeerberghen, 14)
  3. L'acompte de 20 % sera maintenu.

Règlements des salles communales

Tihange/Centre Nobel – 3, Rue de la Paix 

gérée par La Régie Foncière Hutoise  
La Directrice Madame VANBRABANT Anne
Prix : 150€ /// Caution : 300€ → La journée
Prix : 350€ /// Caution : 300€ → Week-end (Vendredi 18h00 – Lundi 8h00)
Nombres de places : 300 debout — 200 assises
Matériels : uniquement 100 chaises, 9 tables rectangulaire, 8 rondes
Cuisine : NON

  1. Téléphoner 085/21.78.21 pour se renseigner si le Centre Nobel est disponible.
  2. Une demande par mail Y2VudHJlLm5vYmVsQGh1eS5iZQ==
    accompagnée des renseignements suivant Nom, Prénom, Adresse complète, gsm ou téléphone, ...,  
    (lien du formulaire demande)  doit être adressée à La Directrice de la Régie Foncière Hutoise Madame VANBRABANT Anne –Grand-Place, 1- 4500 Huy, 
  3. Après accord de la Directrice un versement de 30% d'acompte du montant de la salle devra être versé sur le compte BE 06-0910-1139-6822 de la Régie Foncière Hutoise.
  4. Le nettoyage et apport des produits est à charge des occupants.
  5. Une caution de 300€ devra être versée, en même temps que le solde de la location, en garantie de la bonne occupation des lieux et ce, en moins 10 jours avant la manifestation, sous peine de voir celle-ci annulée. 

Exemples d’autres salles ou maisons de quartier sur la commune

Ahin /Ancienne école – 29, Rue Nicolas Jadot ///
Cette salle est indisponible jusqu'à la mi-novembre 2021, car actuellement en travaux

Prix : 150€ /// Caution : 250€
Nombres de places : 40 debout — 30 assises
Matériels : chaise, table : personnes de contact : Verest Natacha – 0496 62 01 69
Cuisine : NON    

TIHANGE/NOSS BARAQUE – 16 rue Malles Terres

Renseignements : 085/21 72 45- Mme Tilkin

TIHANGE/GYMNASE – 21, rue du Centre

Renseignements : 085/23 19 14 – Mme Wandji

GIVES/MAISON DES MANANTS – Rue du Cimetière

Renseignements : 0496/54 17 07 – Mme Jadot

BEN/MAISON DES ECLUSIERS – Quai de l'Ecluse

Renseignements : Comité de Quartier

SAINT-LEONARD/MAISON DE QUARTIER – 19, chaussée de Dinant

Renseignements : 085/21 72 99 Mr Peigneur

HUY/Université du temps disponible – Uniquement pour des conférences et réunions

Renseignements : 085/25 44 59- Rue du Marché – Mme Martin

HUY/GARE SAINT-HILAIRE – Quartier St-Hilaire

Renseignements : 085/23 64 08 – Mme Titelbach

HUY/LE MAZET – Rue Sainte-Yvette

Renseignements : 0493/67 16 42 Mr Gerard
0498/31 05 93 Mme Carême

Visuel