Salles à louer
Salles à louer
Pour vos fêtes de famille, baptême, communion, anniversaire, mariage… de multiples locations de salles sont possibles. La Ville de Huy assure la gestion de certaines d’entre elles tandis que d’autres sont gérées par des comités ou asbl de quartier.
Au sein de la Ville de Huy, les locations de salle sont une compétence du département « Cadre de Vie » dirigé par Madame Stéphanie RATZ.
Personnes de contact :
Mesdames Schotsmans N. & Distèche C. & Richel N.
Service Salles Communales : Rue Vankeerberghen, 14 – 4500 Huy
Tél : 085/21.78.21 – mail : c2FsbGVzLmNvbW11bmFsZXNAaHV5LmJl
Accessible : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30, l’après-midi sur RDV
Salles gérées par la Ville de Huy
Le prix de la location comprend : l’électricité, l'eau, le chauffage, le gaz (pour la cuisinière).
Le Collège communal se réserve le droit d'appliquer un tarif particulier préférentiel ou gratuit en fonction de la festivité pour laquelle une salle est demandée, et ce sur base des éléments justificatifs qui lui seront transmis.
Les personnes n'habitant pas l'entité de Huy peuvent également louer nos salles sous certaines conditions.
Procédure pour l'occupation d'une salle gérée par la Ville de Huy : Formulaire de demande d'occupationd'une salle communale
- Téléphoner au Service Salles pour se renseigner si la salle est libre.
- Une demande par courrier accompagnée du formulaire de demande doit être adressée au Collège communal – Grand-Place, 1- 4500 Huy, au moins huit semaines avant la date de la manifestation, simultanément au versement de 20 % d'acompte du montant de la salle. Celui-ci doit être versé sur le compte BE 06-0910-1139-6822 du Service de la Recette ou en son bureau sis rue des Frères Mineurs – à 4500 Huy
- Le nettoyage et apport des produits est à charge des occupants.
- Une caution de 250€ devra être versée, en même temps que le solde de la location, en garantie de la bonne occupation des lieux et ce, au moins 10 jours avant la manifestation, sous peine de voir celle-ci annulée.
- Pour toute occupation d'un réfectoire d'école, il faudra l'accord préalable par écrit du Directeur de l'établissement
- Ben-Ahin/Salle des Fêtes – 1B, Chaussée d'Andenne /// Prix : 350€ /// Caution : 250€
Nombres de places : 400 debouts — 130 assises
Matériels : 100 chaises, 40 tables, 1 bar, 4 frigos comptoirs
Cuisine : NON - Solières/Salle Baudouin Hardy – 13, Rue Chefaïd /// Prix : 150€ /// Caution : 250€
Nombres de places : 80 debouts — 60 assises
Matériels : chaises 40, tables 10, 1 bar, 1 frigo
Cuisine : NON - AHIN /Ancienne école – 29, Rue Nicolas Jadot /// Prix : 150€ /// Caution : 250€
Nombres de places : 40 debouts — 30 assises
Matériels : chaise, table : personnes de contact : YWRyaWVuLmhvdXNpYXV4QGh1eS5iZQ==
Cuisine : NON - Réfectoire de l'école communale de Huy-Sud /// Prix : 250€ /// Caution : 250€
Directrice Madame DENYS, 085/21,15,74 – Avenue du Hoyoux, 7
Nombres de places : 200 debouts — 150 assises
Cuisine : OUI → Prix 150€ + 50€ de caution
à verser au Comité des Parents Be88979936034241 - Réfectoire de l'école communale d'Outre-Meuse /// Prix : 250€ /// Caution : 250€
Directrice Madame BORGUET, 085/21.62.81 – Rue Entre-deux-Portes, 142
Nombres de places : 300 debouts — assises 250
Cuisine : NON - Réfectoire de l'école communale des Bons-Enfants /// Prix : 250€ /// Caution : 250€
Directeur Monsieur FORTIN, 085/21.30.60 – Avenue de la Croix Rouge, 10
Nombres de places : 200 debouts — 150 assises (Tables et chaises enfants)
Cuisine : NON
Procédure pour ANNULER l'occupation : Formulaire d'annulation d'une salle
- Téléphoner au Service Salles pour le signaler au 085/21.78 .21
- Remplir le document d'annulation et le rentrer au maximum dix jours avant l'occupation par courrier ou déposer au Service Salles – Rue Vankeerberghen, 14,
- L'acompte de 20 % sera retenu.
Règlements des salles communales : délibération du 27 février 2018 – règlement salles
AUTRES SALLES
- Tihange/Centre Nobel – 3, Rue de la Paix
gérée par la Régie Foncière hutoise – Madame LIBERT Virginie
Prix : 150€ /// Caution : 300€ → La journée
Prix : 450€ /// Caution : 300€ → Week-end (Vendredi 18h00 – Lundi 8h00)
Nombres de places : 300 debouts — 200 assises
Matériels : 100 chaises, 9 tables rectangulaire, 8 rondes
Cuisine : NON
Nettoyage : 130€ ou effectuer par l’occupant
- Téléphoner au Service Salles 085/21.78.21 pour se renseigner si le Centre Nobel est libre.
- Une demande par mail Y2VudHJlLm5vYmVsQGh1eS5iZQ== accompagnée des renseignements suivants Nom, Prénom, Adresse complète, gsm ou téléphone, ..., Formulaire de demande d'ocupation Centre Nobel doit être adressée Mme LIBERT Directrice de la Régie Foncière – Grand-Place, 1- 4500 Huy.
- Après accord de la Directrice un versement de 30% d'acompte du montant de la salle devra être versé sur le compte BE 06-0910-1139-6822 de la Régie Foncière.
- Le nettoyage et apport des produits est à charge des occupants ou si vous le désirez sera effectué par une société privé payante avant occupation.
- Une caution de 300€ devra être versée, en même temps que le solde de la location, en garantie de la bonne occupation des lieux et ce, au moins 10 jours avant la manifestation, sous peine de voir celle-ci annulée.
Autres salles ou maison de quartiers
- TIHANGE/NOSS BARAQUE – 16 rue Malles Terres
Renseignements : 085/21 72 45 ou 0476/56 - Mme Tilkin
Nombre de places : 75 assises
Cuisine (tables, chaises, vaisselles) - TIHANGE/GYMNASE – 21, rue du Centre
Renseignements : 085/23 19 14 – Mme Wandji - GIVES/MAISON DES MANANTS – Rue du Cimetière
Renseignements : 0496/54 17 07 – Mme Jadot
Nombre de places : 40 assises, 80 debouts
Pas Cuisine - BEN/MAISON DES ECLUSIERS – Quai de l'Ecluse
Renseignements : Comité de Quartier - SAINT-LEONARD/MAISON DE QUARTIER – 19, chaussée de Dinant
Renseignements : 085/21 72 99 Mr Peigneur
Nombre de places : dans la véranda 40 assises + 80 dans la salle principal, 100 debouts
Cuisine équipée - complète + vaisselles
Bar – frigos + verres
Mobilier - tables, chaises, mange debout - HUY/Université du temps disponible – Uniquement pour des conférences et réunions
Renseignements : 085/25 44 59- Rue du Marché – Mme Martin
Nombre de places : assises 50 à 80, debout 80
Pas de cuisine - HUY/GARE SAINT-HILAIRE – Quartier St-Hilaire
Renseignements : 085/23 64 08 – Mme Titelbach
Nombre de places : 55 assisses et 70 debout - HUY/LE MAZET – Rue Sainte-Yvette
Renseignements : 0493/67 16 42 – Mr GERARD Jean-Luc ou 0498/31 05 93- Mme Angélique Carême