Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Exposition estivale "Liberté" - Appel à candidats artistes
Actions sur le document

Exposition estivale "Liberté" - Appel à candidats artistes

Par Braida Jean-Luc Dernière modification 26/03/2024 09:18

Exposition « Liberté »
Du 15 juin au 15 septembre 2024
Fort de Huy

Pour célébrer le 80ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Ville de Huy organise cet été au fort une exposition sur le thème de la liberté vu par les artistes en herbe ou confirmés, les associations, les galeries d’art, les écoles…

Conditions de participation

Période
L’exposition sera accessible au public du 15 juin au 15 septembre 2024. Le soumissionnaire devra s’engager à exposer sa création durant l’entièreté de cette période.

Lieu
L’exposition sera organisée au fort de Huy. L’emplacement des œuvres sera discuté avec chaque artiste en fonction du projet déposé. Si le type d’œuvre ne peut être présenté en extérieur, le soumissionnaire devra autoriser sa reproduction (par exemple sur bâche). Les frais éventuels de reproduction seront pris en charge par la Ville de Huy.

Disciplines artistiques
Cet appel est ouvert à toutes les disciplines artistiques : sculpture, land art, photographie, peinture, collage… Les écoles et les associations sont les bienvenues pour déposer un projet participatif.

Thème
Le thème de la liberté sera au cœur de l’exposition, dans le cadre des 80 ans de la Libération.

Rémunération
Les artistes et collectifs retenus ne seront pas rémunérés par la Ville de Huy. Ils auront toutefois la possibilité de vendre leurs créations à l’issue de l’exposition.

Prise en charge
La Ville de Huy s’engage à prendre en charge les frais généraux d’organisation de l’exposition (plan de communication, assurance, vernissage...).

Télécharger le formulaire de candidature ici
Merci de renvoyer ce formulaire complété, avec un visuel du projet, à l’adresse ZmxvcmVuY2UubWFyZWNoYWxAaHV5LmJl pour le 17 avril 2024 au plus tard.