Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Felon Lange : le périmètre de remembrement urbain est approuvé
Actions sur le document

Felon Lange : le périmètre de remembrement urbain est approuvé

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 05/06/2019 12:56

Felon Lange : le périmètre de remembrement urbain est approuvé

 

C’est une étape importante qui est franchie dans le cadre de la réaffectation du site Felon Lange. Le ministre wallon en charge de l’Aménagement du territoire vient de signer l’arrêtéapprouvant le périmètre de remembrement urbain (PRU) du site Felon Lange.

Alors que le site des anciennes fonderies est repris en zone industrielle, un PRU permet de déroger au plan secteur afin de créer un nouveau quartier, une voirie en site propre, un dépose minute, du logement et des fonctions annexes. Cette réaffectation de site intervient dans le cadre du redéveloppement de la rive gauche et s’intègre dans le plan de ville.

Pour rappel, avant les travaux de réhabilitation, le site de l’ancienne fonderie Felon et Lange était pollué.

Après avoir changé de mains à plusieurs reprises et après plusieurs faillites, la fin des activités en 2004 avait conduit à la revente en 2005 des machines qui avaient été envoyées en Pologne.

Les bâtiments, les matériaux et les polluants étaient par contre restés sur le site. Des hydrocarbures, des huiles minérales, des solvants et des phénols y avaient été découverts. C’est la Spaque qui s’était chargée, il y a plusieurs années déjà, de dépolluer le site.