Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Finances / Recette / Département financier
Actions sur le document

Département financier

Par Collignon Geoffrey Dernière modification 07/03/2017 22:50

La gestion des Finances est une compétence-clé pour le bon fonctionnement d’une Ville.
Ce département a notamment pour missions :

  • l’élaboration et le suivi de l’exécution des budgets et plans de gestion de la Ville et de la Zone de police ;
  • la tutelle financière sur le CPAS, les cultes reconnus subsidiés et les ASBL para-communales ;
  • le contrôle préalable de la régularité des décisions ayant une incidence financière ;
  • le contrôle de l’utilisation des subsides octroyés et la réalisation d’audits ;
  • l’élaboration et l’exécution des règlements fiscaux ;
  • le recensement et la préparation de l’enrôlement des taxes communales ;
  • le traitement des réclamations en matière de taxes communales ;
  • la réception et la répartition des factures entrantes entre les différents services de la Ville ;
  • le contrôle et le paiement des dépenses ;
  • la gestion de la trésorerie et de la dette de la Ville ;
  • l’établissement des comptes annuels de la Ville et de la Zone de police.
Budget communal

Informations relatives aux budgets et aux finances communales

Taxes communales

Informations relatives aux taxes communales
Règlements-taxes

Contact

Christophe Comblin

Hôtel de Ville, 1 Grand-Place - 4500 Huy

085/21 78 21

085/23 62 85

ZmluYW5jZXNAaHV5LmJl - cmVjZXR0ZUBodXkuYmU=