Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Travaux / Chantiers en cours & Ordonnances de police / Giratoire du pont Baudouin - Du 3/10/22 à fin juin 2023
Actions sur le document

Giratoire du pont Baudouin - Du 3/10/22 à fin juin 2023

Par Pierre Lejeune Dernière modification 14/10/2022 14:31

Les travaux d’impétrants (CILE – RESA GAZ – RESA ELECTRICITE – VOO – PROXIMUS, …), préalables au réaménagement du giratoire du pont Baudouin, débutent ce 03/10 pour une durée de 166 jours ouvrables. Ces travaux seront réalisés par la société COLAS pour le compte de la SOFICO. Pour ce faire, il s’avère indispensable de réserver une surface pour l’installation d’une zone technique, avenue de Ardennes à hauteur de la place Saint-Séverin dans son tronçon compris entre l’immeuble y portant le numéro 2 inclus et le quai Dautrebande. Afin de permettre la circulation et le stationnement sur la partie restante de la zone de parking de la place Saint-Séverin, il sera procédé au démontage de la berme centrale séparant ce parking et l’avenue des Ardennes, et ce les 3 et 4/10.  A partir du 05/10, le « by-pass » permettant aux usagers circulant avenue des Ardennes d’accéder directement au quai Dautrebande sera neutralisé par l’implantation de la zone technique du chantier. Dès lors, ces usagers devront emprunter le rond-point de la Charte des Libertés pour accéder à ce quai.


Du 6 au 28/10/2022
Fouilles en trottoir et en voirie
Celles-ci nécessitent les mesures de circulation suivante : 

 

Du 19/10 au 23/12/2022
Renouvellement conduite d'eau rue du Pont

Dans le cadre de la réfection du rond-point de la Charte des Libertés, la société Colas entame les travaux d’impétrants par la placement d’une chambre de visite pour la Cile au carrefour de la rue du Pont et du quai de Namur, ainsi que le renouvellement de la conduite d’eau et le raccordement aux particuliers, rue du Pont, dans son tronçon compris entre le rond-point Charte des Libertés et la rue de la Collégiale. Ces travaux débuteront le mercredi 19/10/2022 pour se terminer le vendredi 23/12/2022. Durant ces derniers la circulations des véhicules sera interdite, quai de Namur, sur la bande de circulation initialement dévolue au tourne-à-droite en direction de la rue du Pont, ainsi que rue du Pont dans le tronçon précité. Le stationnement sera également interdit, quai de Namur, côté immeuble, et rue du Pont, dans son tronçon compris entre le rond-point Charte des Libertés et la rue de la Collégiale.

Giratoire du pont Baudouin - Du 3/10/22 à fin juin 2023