Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Etat civil / Population / Carte d'identité
Actions sur le document

Carte d'identité

Par Collignon Geoffrey Dernière modification 15/01/2021 12:13

ATTENTION ! En raison de la crise sanitaire, les bureaux de l'administration sont uniquement accessibles sur rendez-vous ou par téléphone via le 085/21 78 21. Vos questions peuvent aussi être posées via les adresses mail suivantes : cG9wdWxhdGlvbkBodXkuYmU= // ZXRyYW5nZXJzQGh1eS5iZQ== // ZXRhdC1jaXZpbEBodXkuYmU=

MODALITES D'ACCUEIL DU CITOYEN EN PERIODE DE COVID-19

> Port du masque obligatoire : des masques seront à votre disposition le cas échéant.

> Lavage des mains : du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l'entrée du bureau.

> Distanciation physique : respect de la distance d'1,5 m avec la personne qui vous précède.

Procédure

La délivrance de votre carte d'identité électronique (de belge ou d'étranger) se fait en deux étapes.

1ère étape : la demande

Vous devez vous présenter personnellement au service Population muni(e) de votre carte d'identité actuelle, d'une photo récente et de 18,10€ ( carte d’identité belge et titre de séjour) ou de 18,60 € ( carte d’identité biométrique étrangère) pour les frais de la carte électronique. Le fonctionnaire fera le nécessaire pour la fabrication de votre nouvelle carte.

2ème étape : le retrait

Deux à trois semaine plus tard, vous recevrez un courrier officiel vous annonçant que la carte est prête. il contiendra aussi votre code personnel secret. Lorsque vous irez retirer la carte au service population, il ne vous restera plus qu'à l'activer au moyen de ce code secret et de le remplacer par un code personnel si vous le souhaitez.

En cas de vol, d’une carte d’identité belge, vous devez vous rendre à l'Hôtel de Police, une attestation vous y sera délivrée. 
En cas de perte ou de vol d’une carte d’identité pour étrangers vous devez vous rendre également à l’Hôtel de Police, une attestation vous y sera délivrée.
Vous devrez ensuite vous présenter au service Population pour demander une nouvelle carte, muni d'une photographie et de la somme de 18,10 € (carte belge et titre de séjour) ou 18,60 € (carte biométrique étrangère); le délai de 2 à 3 semaines est toujours d'application.
Uniquement en cas de perte d’une carte d’identité belge,  le service Population vous délivrera une attestation et la demande de carte sera introduite, une photographie est indispensable ainsi que la somme de 20,10 € (2,00 € pour l'attestation de perte + 18,10€ pour la demande de carte d'identité); le délai de 2 à 3 semaines est toujours d'application.
Une  procédure en urgence existe , avec une livraison dans les 2 jours : 100,60€. 

La Kids-ID

Elle est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans qui se rendent à l'étranger.
Pour l'obtenir vous devez vous présenter au service Population, muni(e)

  • D'une photo d'identité sur fond blanc,
  • De 7,40€, ( la présence de l'enfant est nécessaire).

Vous recevrez ensuite les codes par courrier :

  • Un code permettant d'activer la carte;
  • A partir de 6 ans, si vous le souhaitez, un autre code permettant d'utiliser la carte pour certains services et applications électroniques;
  • Un code "Contact Parents" qui vous permettra de communiquer, via le site web "Allo Parents", une liste de numéros de téléphone, classés par ordre de préférence.

Un délai de 2 semaines est nécessaire à la fabrication de la kids-ID.

Une  procédure en urgence existe, avec une livraison dans les 2 jours : 89,90€.
(livraison à l’administration communale). 

Contact

Patrick Lizin

7 rue Griange - 4500 Huy

Lundi, mardi et vendredi : de 8h à 12h30
Mercredi de 8h à 12h30 et de 14h à 16h
Jeudi de 14h à 19h (en juillet et août de 14h à 16h)
Une permanence, sur rendez-vous uniquement, le mardi de 14h à 16h

085/23 68 45

085/23 68 39

cG9wdWxhdGlvbkBodXkuYmU=