Huy Tourisme

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Huy Tourisme / Événements / D'Ushuaia à Arica - Conférence de Michette Tordeur
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

D'Ushuaia à Arica - Conférence de Michette Tordeur

    • Quand 29/10/2020 de 14:30 à 17:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ajouter au calendrier iCal

D'Ushuaia à Arica - Conférence de Michette Tordeur proposée par l'Université du Temps Disponible dans le cadre du cycle "Regards sur le monde"

Jeudi 29 octobre à 14h30 au Centre Nobel, rue de la paix, 3 à Tihange

La conférencière vous propose une croisière de six semaines de la Patagonie aux Antilles, une croisière expédition de 12.350 km, du Pacifique à l'Atlantique par le Canal de Panama.

La 1ère partie vous emmènera d'Ushuaia à Arica et la 2e partie, proposée le 26 novembre, de Pisco à La Martinique.

1ère partie

Au départ d'Ushuaia (après 15h de vol) nous irons au Cap Horn et gravirons le rocher jusqu'au monument de l'Albatros. Dans les canaux chiliens, nous naviguerons dans les dédales d'ilots, de détroits, de fjords encombrés de glace, de glaciers vêlant dans la mer. Toujours vers le nord, le petit village de Tortel, l'île de Chiloé, Valparaiso, le désert d'Atacama et Arica. La 1ère partie se termine ici, à la frontière péruvienne. Nous verrons de très nombreux oiseaux marins, des baleines, des otaries, mais aussi des nandous, des guacanos, des renards, des condors et des flamands roses.

Réservation obligatoire à l'UTD : dXRkQGh1eS5iZQ== - 085/25 44 59 - 0474/95 70 38.

Entrée : membre, 3 € - non membres, 5 €.