Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Musées / Ecomusée
Actions sur le document

Ecomusée

Par Collignon Geoffrey Dernière modification 28/03/2022 10:23

L’Ecomusée se situe à Ben-Ahin, au pied des ruines du château de Beaufort et le long du RAVeL n°1.

Il vous propose, à travers les vicissitudes d’une localité plutôt rurale et, à ses heures, industrielle, de reparcourir les grandes époques de l’histoire et d’explorer les rapports entretenus par l’homme avec son environnement de la préhistoire à nos jours. Des objets archéologiques trouvés dans la localité ainsi que des reconstitutions permettent d’illustrer le propos.

Des activités nature et patrimoine – pour les groupes, les écoles et les particuliers – sont régulièrement organisées dans nos locaux ou dans la vallée de la Solières toute proche afin de rendre vivante l’approche de ces deux domaines.

Le jardin est aménagé de manière à montrer un panel de plantes utilitaires de nos régions. Une brochure est disponible sur place.

Possibilité de pique-niquer sur place (salle intérieure et jardin).

 

La chasse au trésor de la Gatte d'or

L'Écomusée de Ben-Ahin vous invite à découvrir sa chasse au trésor. Environ 5km, en plein coeur de la forêt de la vallée de la Solières. Une balade ludique et insolite pour petits et grands.
Livret disponible dans le coffre devant l’entrée de l’écomusée.
Livret en version électronique ici. Gids in het neederlands hier.
Accessible tous les jours, à tout moment.

PARKING - ATTENTION !

Les visiteurs sont priés de se garer en respectant le code de la route (c'est à dire pas sur le Ravel) et en permettant aux voisins de rentrer chez eux. Merci.