Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Les unes fois d'un soir
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Les unes fois d'un soir

    • Quand Du 17/09/2021 au 25/09/2021 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

LES UNES FOIS D’UN SOIR
Semaine des arts de la rue
17 au 25 septembre 2021
Divers lieux
Gratuit

Après avoir été annulés en 2020, Les Unes Fois d'un Soir sont de retour pour une édition spéciale adaptée à la situation sanitaire. Une édition qui s’étalera sur la période du 17 au 25 septembre 2021 avant un retour à sa forme habituelle le 23 avril 2022.

La programmation, forte d'une trentaine de représentations, fera la part belle aux créations émergentes de la Fédération Wallonie-Bruxelles le premier week-end et aux spectacles internationaux le deuxième week-end. Plusieurs lieux seront investis par les compagnies : le parc Vierset, la place Verte, l'espace Saint-Mengold, l'école Sainte-Marie, le Centre culturel et le Couvent des Frères mineurs. Entre les deux week-ends, durant la semaine, ce seront les spectacles qui iront à la rencontre du public, par surprise, sans prévenir. Une présence diffuse dans toute la ville.

Après cette année de disette, il y a fort à parier que le public sera avide de retrouver la magie des spectacles et donc, même si nous ne serons pas entièrement sortis de cette crise, il nous parait indispensable d’offrir à la population des moments de plaisirs, de poésie, d’humour et de joie.

"Pour la ville de Huy ainsi que pour moi en tant que Bourgmestre f.f., la culture et son accès sont des priorités que la crise sanitaire ne peut nous interdire", déclare Eric Dosogne. "Le festival promet d'agréables et surprenants moments à vivre en famille grâce à la qualité et la diversité des compagnies engagées. Le tout proposé gratuitement ce dont nous sommes, avec tous nos partenaires, particulièrement fiers."

Si le festival vivra en ce mois de septembre sa 19e édition, c'est la cinquième fois qu'il établira ses quartiers dans notre cité mosane. Comme il en a pris l'habitude, c'est toutefois à Marchin, à l'occasion de l'ouverture de la saison de Latitude 50, que seront frappés les trois coups marquant le lancement de cette semaine de spectacles. 

Les Unes Fois d'Un Soir sont une co-organisation de l'asbl Les Unes Fois d'Un Soir et du pôle des arts du cirque et de la rue Latitude 50 à Marchin en partenariat avec la Ville de Huy et le Centre culturel de l'Arrondissement de Huy.

Programme complet ici