Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Thier au Pequet - Un mur de soutènement au bassin d'orage
Actions sur le document

Thier au Pequet - Un mur de soutènement au bassin d'orage

Les fortes pluies subies à la mi-juillet et le débordement du Ry Mathot avaient provoqué un glissement de terrain dans le bassin d'orage situé Thier au Pequet obstruant par conséquent celui-ci. Le Service des travaux de la Ville de Huy, avec l'aide bénévole d'entreprises privées, était rapidement intervenu pour sécuriser les lieux et pour permettre aux riverains de déplacer leur véhicule car la voirie était instable.  Le premier travail a consisté à évacuer les terres présentes dans le bassin pour permettre le bon écoulement des eaux. Mais une solution durable devait être envisagée pour permettre de rouvrir la voirie en toute sécurité.
Un marché pour la construction d'un mur soutènement d'une superficie de 75 m² à réaliser avec des blocs en béton a dès lors été lancé en urgence et c'est l'entreprise Cop & Portier qui l'a obtenu pour un montant de 70.553,65 € tvac.

La construction de ce mur, qui a permis de diminuer la pente du talus, est désormais terminée.

Ce jeudi 2 septembre, les autorités communales, le bourgmestre f.f. Eric Dosogne en tête, ont convié les riverains sur le site afin qu'ils puissent se rendre compte du travail effectué.

Les prochaines étapes, qu'entreprendra le Service des travaux, consisteront à replanter des arbres sur le talus et à procéder à l'élagage de certains arbres entourant le bassin d'orage.