Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sécurité à Huy : des mesures fortes
Actions sur le document

Sécurité à Huy : des mesures fortes

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 22/11/2021 14:00

Sécurité à Huy : des mesures fortes

A l’initiative du bourgmestre ff de Huy Eric Dosogne, la cellule de sécurité communale s’est réunie ce mardi après-midi à l’hôtel de Ville. A l’ordre du jour de la réunion on retrouve la sécurisation du centre-ville de Huy.

L’événement malheureux du week-end dernier mais plus largement les excès constatés depuis la réouverture des débits de boissons après les mesures de précaution liées à la crise du Covid ont décidé le bourgmestre ff à passer à l’action.

En concertation avec la zone de police, des mesures concrètes ont d’ailleurs été prises. Un renforcement des contrôles, des patrouilles et de l’utilisation des caméras du réseau de surveillance urbaine sont de mise.

Par ailleurs, il a été décidé de réduire les horaires d’ouvertures des débits de boissons et des magasins qui proposent de l’alcool à la vente dans un rayon de 5 km autour de l’hôtel de ville. En semaine, les débits de boissons seront fermés de minuit à 6 heures. Les week-ends, ces mêmes débits de boissons devront fermer leurs portes de 1 heure à 6 heures.

Les magasins de l’hyper centre qui proposent de l’alcool à la vente fermeront selon les mêmes horaires que les établissements précités.

« Il s’agit ici de renforcer la sécurité dans le centre-ville en prenant les mesures qui s’imposent. Je ne peux accepter qu’une minorité créée des problèmes alors que le collège met tout en œuvre pour accroître l’attractivité de la ville », explique Eric Dosogne bourgmestre ff.

En ce qui concerne l’établissement le 45 Bar, il a été décidé d’un arrêté de fermeture pour troubles conséquents à l’ordre public et risque que ces derniers se répètent. Cette fermeture sera de mise jusqu’au 1er janvier 2022 à minuit.