Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Saint-Nicolas des Rhétos à Huy
Actions sur le document

Saint-Nicolas des Rhétos à Huy

La traditionnelle Saint-Nicolas des Rhétos se déroulera à Huy le lundi 25 novembre. Cette fête estudiantine, organisation de l’ASBL La Hutoise en collaboration avec la Ville de Huy, rassemble les élèves de 6e et 7e secondaires de Sainte-Marie, de Saint-Quirin, de l’abbaye de Flône, de l’athénée royal de Huy, de l’ITCF de Huy, de l’IPES de Seilles, de l’EP de Huy (Huy 1) et de l’IPES de Huy (Huy 2).

Dès 8 h 30, la distribution des bracelets aux Rhétos inscrits et en ordre de paiement et la distribution des petits déjeuners débuteront sur le parking de l’avenue Godin-Parnajon. C’est là que saint Nicolas est attendu à 8 h 45.

A 9 h, le cortège folklorique quittera le parking de l’avenue Godin-Panajon, traversera le pont de l’Europe, passera quai de Compiègne, s’arrêtera au carrefour de la rue Neuve, traversera le pont Baudoin, passera quai d’Arona pour retrouver le parking de l’avenue Godin-Parnajon vers 10 h 30.

Le bal en plein air se déroulera sur le même site jusqu’à 17 h.

Des mesures de précaution ont déjà été prises avant les festivités. Le service Prévention de la ville de Huy s’est notamment rendu dans les établissements scolaires afin d’expliquer le déroulement de la journée et afin de sensibiliser les Rhétos aux effets des excès de la consommation d’alcool.

Des mesures seront également prises sur le site. Les accès seront strictement contrôlés : seuls les étudiants détenteurs d’un bracelet d’accès peuvent accéder au site. De la nourriture et des boissons softs sont mises à la disposition des participants. Les alcools forts sont interdits. Seule de la bière sera vendue sur le site et des gobelets réutilisables seront utilisés. Les étudiants seront fouillés à l'entrée du site pour éviter que des bouteilles d'alcool soient amenées de l'extérieur.

En tout, 1.000 étudiants devraient participer aux festivités.