Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ruban blanc : Huy innove en créant des points info dans les pharmacies
Actions sur le document

Ruban blanc : Huy innove en créant des points info dans les pharmacies

Ruban blanc : Huy innove en créant des points info dans les pharmacies

La ville de Huy innove en s’associant aux pharmaciens pour créer des points info à destination des victimes de violence. Malgré la situation sanitaire, la ville de Huy se mobilise cette année encore contre les violences intrafamiliales en participant activement à la campagne du Ruban Blanc qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre.

Si le projecteur est à cette occasion dirigé en particulier sur cette violence inacceptable subie par de trop nombreuses femmes, notre vigilance ne peut se limiter à cette seule semaine d’actions, d'autant que nous savons maintenant que le confinement a entraîné une augmentation des signalements.

Notre volonté au niveau de la Ville est clairement de permettre aux victimes de violences de trouver les informations utiles à une prise en charge pouvant briser ce qui s'apparente souvent à un terrible cercle vicieux.

Afin d’atteindre cet objectif, les pharmaciens ont été sollicités afin de bien vouloir faire de leur pharmacie un « point info » destiné à ceux qui subissent cette violence.

Concrètement, leur intervention consiste à laisser à vue des dépliants fournis par la Ville et qui reprennent la liste des contacts utiles pour les victimes. Des affiches «Point Info » à placer en évidence dans les pharmacies ont aussi fournies aux pharmaciens.

Reste que le service Prévention est allé à la rencontre des pharmaciens afin de leur expliquer les modalités de cette action appelée à perdurer.