Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Revitalisation du Quadrilatère - 1ère phase terminée
Actions sur le document

Revitalisation du Quadrilatère - 1ère phase terminée

Revitalisation urbaine du quartier du Quadrilatère: fin de la première phase

La phase 1 de l'important chantier de revitalisation du Quadrilatère se termine. 1.250.051 euros de subsides sont utilisés pour revitaliser les rues proches du Quadrilatère! La rue Delloye-Matthieu et le tronçon de la rue de la Résistance compris entre la rue Delloye-Matthieu et la rue Vankeerberghen ont été entièrement rénovés. Ces rues ont été aménagées en espace partagé entièrement de plain-pied où le piéton est prioritaire. Le revêtement en pavés de type klinkers et l'installation de bacs en pierre destinés à être prochainement verdurisés participent à l'embellissement du quartier et y favorisent le déplacement doux.

En terme de circulation, à partir de ce 3 juillet, les véhicules peuvent à nouveau emprunter la rue Delloye-Matthieu au départ de la rue des Augustins et à sa jonction avec la rue de la Résistance tourner à droite vers la rue Vankeerberghen. Les usagers qui s'engagent dans l'avenue A. Chapelle au départ de la rue des Augustins, à sa jonction avec la rue de la Résistance, doivent continuer à tourner à gauche (vers la rue des Crépalles) car il reste un petit tronçon de la rue de la Résistance à finaliser au mois d'août.

La prochaine phase de ce chantier consistera en l'aménagement du parking derrière la bibliothèque incluant un accès vers le parking supérieur du Quadrilatère. 

Pour rappel, le périmètre de revitalisation inclut la rue de la Résistance, la rue des Frères Mineurs, la rue Vankeerberghen, la rue du Coq, la rue l’Apleit, la rue des Augustins, la rue Grégoire Bodart et la traversée de l’avenue Delchambre. "Par ces nombreux travaux, transformations et embellissements, la ville de Huy est résolument tournée vers l'avenir", se réjouit Eric Dosogne le bourgmestre f.f.