Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Piscine - Chantier de rénovation et d’extension
Actions sur le document

Piscine - Chantier de rénovation et d’extension

Retenu à l’occasion du vaste Plan piscine porté par la Région wallonne, le projet de rénovation et d'extension de la piscine de Huy, d’un montant total de 12.165.645 € HTVA, bénéficie d’une subvention régionale (via Infrasports) de 4.600.000 €. L’auteur de projet en charge de cette rénovation est l’association momentanée ARCADUS / NEY / ARCADIS. La société momentanée MOURY / BPC WALLONIE a quant à elle été désignée comme adjudicataire du marché de rénovation et d’extension.

LE PROJET

L’objectif poursuivi dans le cadre des travaux de rénovation de la piscine de Huy va bien au-delà d’une indispensable remise à niveau technique et esthétique. Il s’agit avant de tout de repenser l’ensemble de l’infrastructure afin de répondre d’une part, aux attentes évolutives des différents usagers, et, d’autre part, aux enjeux environnementaux.

Offrir à tous les publics une infrastructure aquatique moderne qui soit accueillante et sécurisante.

Les axes de priorités sont les suivants : accessibilité pour tous ;  réduction des charges énergétiques ; développement de la pratique sportive ; réduction du chlore ; système de gestion automatisé des entrées ; système de prévention de la noyade.

LE PLANNING DES TRAVAUX

Le délai imparti pour réaliser l’ensemble du projet est de 600 jours calendrier. Le chantier a démarré en juin 2021 par les travaux de démontages et de démolitions. Les ouvrages de fondation des extensions suivront et la structure préfabriquée sera en place pour début 2022.

Les travaux de fermeture des enveloppes devraient se terminer en juin 2022 de façon à ce que les installations techniques puissent se mettre en place. Les travaux spécifiques des bassins y compris extérieurs sont programmés pour la seconde moitié de 2022. De façon à ce que l’ensemble des parachèvements et les aménagements des abords soient finalisés pour début 2023. Un tel équipement nécessite une période de tests et d’importantes opérations de réceptions techniques ; une ouverture pour Pâques 2023 est envisagée.

Voir PDF vers dossier complet