Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveau don de masques chirurgicaux à la Ville de Huy
Actions sur le document

Nouveau don de masques chirurgicaux à la Ville de Huy

Nouveau don de masques chirurgicaux à la ville de Huy

 

L’Ambassade de Chine a offert ce jeudi 2.000 masques chirurgicaux à la Ville de Huy. Ces masques sont versés dans la réserve que s’est constituée la Ville afin de répondre aux besoins de professions particulièrement exposées.

Dès le début de la crise, il s’est avéré que le personnel soignant ne disposait pas de stock de matériel de protection suffisant pour faire face à la pandémie .De plus, de nombreux travailleurs exposés au risque de contamination ne parvenaient pas à trouver des masques. La Ville a donc tout mis en œuvre pour palier cette carence.

Alors que la réserve de masques de la Ville s’amenuise, ce don de l’ambassade de Chine est donc particulièrement bienvenu et ce d’autant que nous nous préparons à entrer dans une nouvelle phase de dé-confinement. Dans ce contexte, ce don nous permettra de continuer à répondre aux demandes des Hutois.

Ce n’est d’ailleurs pas le premier don de masques que la Ville reçoit depuis le début de la crise. Au début de celle-ci un Hutois ,qui a des contacts avec la Chine, avait déjà offert à la Ville un lot de 10.000 masques chirurgicaux.

Outre les masques acquis sur deniers communaux, ce sont ces dons mais aussi l’aide apportée par de nombreux Hutois dans la confection de matériel de protection qui permettent de faire face à la crise.

Depuis le début de la crise, c’est le service des Travaux qui se charge de livrer les masques au domicile ou au siège social des différents publics cibles ou encore aux institutions. Ce travail chronophage permet de limiter les risques de contact et donc de transmission de la maladie.