Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Modalités du service minimum assuré à la Ville et au CPAS
Actions sur le document

Modalités du service minimum assuré à la Ville et au CPAS

Modalités du service minimum assuré à la Ville et au CPAS

Collège du 18 mars

 

La Ville et le CPAS maintiennent leurs services essentiels tout en adaptant leur mode de fonctionnement aux nouvelles mesures fédérales.

 

Afin de limiter les contacts et la propagation de la maladie, la Ville intensifie le télétravail lorsque c’est possible.

Chaque chef de département a déterminé quels sont les services à impérativement maintenir. Pour assurer les services indispensables, une rotation est organisée : le personnel s’alterne . Certains font du télétravail, d’autre assurent une permanence en respectant la distanciation sociale et d’autres sont mis en dispense de service.

 

Afin de répondre aux besoins et préoccupations des citoyens tout en intégrant les nouvelles mesures, un agent assure la permanence téléphonique de l’hôtel de Ville.

Au sein du service Etat civil et Population, un service minimum est assuré afin de permettre les déclarations de décès, les déclarations de naissance, les déclarations de reconnaissance prénatale et la vente de concession.

Il est impératif que les citoyens limitent leurs déplacements. Ceux-ci doivent privilégier les demandes par téléphone, par mail et via l’e-guichet. Si un déplacement est inévitable, le service population est uniquement accessible sur rendez-vous.

 

Un service minimum est aussi assuré par le CPAS qui reste joignable téléphoniquement afin de trouver des solutions aux demandes urgentes et qui maintient sa distribution de colis alimentaires.

 

Par ailleurs, le conseil communal qui était programmé le lundi 23 mars est reporté à une date ultérieure. Les réunions du collège communal sont quant à elles maintenues mais se dérouleront par vidéo conférence.