Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les Plaisirs d’hiver sont de retour à Huy !
Actions sur le document

Les Plaisirs d’hiver sont de retour à Huy !

Dès le vendredi 22 novembre, les Plaisirs d’hiver seront de retour à Huy ! Animations et festivités y seront au programme jusqu’au 5 janvier.

Les Plaisirs d’hiver à Huy se caractérisent par un programme riche et surtout par la présence de la patinoire et d’un village de Noël horeca. Suite au succès de la formule, le village de Noël horeca sera à nouveau installé place Verte. La patinoire sera quant à elle placée sur la Grand-Place. Il en va de même du chalet savoyard et du chalet des plaisirs d’hiver. C’est au chalet des plaisirs d’hiver que se dérouleront De l’eau à la bouche, Vins et gastronomie, Artistes et artisans ainsi que des animations pour enfants.

Les Plaisirs d’hiver ne se limitent évidement pas à la patinoire et au village de Noël horeca. De nombreuses activités sont proposées aux quatre coins de Huy durant ces six semaines de festivités.

Le 29 novembre est organisé un jogging nocturne et festif dans le centre-ville. Intitulé Cor’Huy’Da, il attire chaque année toujours plus de participants.

L’ambiance de Noël gagnera de nombreux lieux. Ce sera notamment le cas du musée communal où chants, expo et spectacle ambulatoire sont prévus.

Un des rendez-vous incontournables des Plaisirs d’hiver sont les Hivernales au jardin du curé qui se dérouleront du 7 au 22 décembre.

Et puis les Plaisirs d’hiver à Huy, ce sont aussi des rencontres, des ateliers, des discussions et des spectacles de la Fabrique d’hiver. La Fabrique d’hiver s’installera du 13 au 22 décembre à l’espace Saint-Mengold.

Des marchés de Noël seront également organisés à Ben, Saint-Léonard et à Huy. A Gives, c’est le père Noël installé sur son char illuminé que fera la tournée du village le 22 décembre.

Quant aux commerçants, ils proposent à nouveau l’opération La glisse d’une rive à l’autre qui permet à leurs clients de remporter des cadeaux!

Reste qu’une expo sera accessible espace Saint-Mengold sur le thème de Noël et des moyens de transport d’hier et d’aujourd’hui.