Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le feu d’artifice des forains est lui aussi annulé
Actions sur le document

Le feu d’artifice des forains est lui aussi annulé

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 22/08/2022 11:06

Le feu d’artifice des forains est lui aussi annulé

Sur conseil de la zone de secours Hemeco, le bourgmestre ff de Huy Eric Dosogne s’est résolu ce jeudi à interdire le tire du feu d’artifice des forains qui était prévu le 27 août.
Malgré les timides pluies de ces derniers jours, en raison des conditions extrêmes de sécheresse et des risques élevés d'incendie dans les jardins des riverains et les parcs voisins du pont de l’Europe cette décision a été prise.
Comme pressenti lors de la réunion de la cellule de crise lors de laquelle le feu d’artifice du 15 août avait déjà été annulé, il est apparu que les conditions de sécurité minimales n’étaient pas remplies pour permettre le tir du feu d’artifice des forains.
« C’est une décision que je ne prends pas de gaieté de cœur. Cependant ma première priorité est la sécurité des citoyens. Dans la situation de sécheresse que nous connaissons nous ne pouvons raisonnablement demander de déroger à l’arrêté du Gouverneur qui interdit tout allumage de feu sur le territoire de la province de Liège. Nous devons être responsables et éviter tout risque de départ de feu », explique Eric Dosogne.
Le bourgmestre ff s’est chargé d’avertir les forains de la décision.
Pour rappel, traditionnellement à Huy, durant la période de la foire, deux feux d’artifice sont tirés : un par la Ville le 15 août au départ du fort et un par les forains en fin de foire au départ du pont de l’Europe.

Photo © Olivier Rocq