Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La zone 30 de l’hyper centre bientôt d’application
Actions sur le document

La zone 30 de l’hyper centre bientôt d’application

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 22/06/2021 16:05

La zone 30 de l’hyper centre bientôt d’application

 

Ce lundi matin, le service Travauxde la Ville de Huy a entamé l’installation des 31 bacs à fleurs qui sont des dispositifs « effet de portes » destinés  à permettre le bon respect de la future zone 30 dans l’hyper-centre.

Ces bacs à fleurs sont munis de réservoir d’eau afin d’éviter une multiplication des arrosages. En plus de limiter la vitesse, ces nouveaux bacs à fleurs participent à la verdurisation de la ville. 

Afin de matérialiser le zone 30, des marquages au sol sont en cours de réalisation, des arches à effet de porte ont été installées et une signalisation adéquate doit encore être placée.

L’ensemble de ces aménagement est réalisé grâce à une efficace collaboration des services Voirie, Parcs et Plantations et Signalisation de la Ville. 

Ces aménagements ont un coût d’un peu moins de 50.000 euros et sont financés à 80 % par la Région wallonne dans le cadre du subside « aménagements temporaires ». 

La zone 30 sera d’application dans le courant de ce mois de juin. Elle s’inscrit dans le cadre des initiatives prises par le collège communal afin de favoriser la mobilité douce, les espaces partagés et l’amélioration du cadre de vie du centre ville. 

Cette semaine débute d’ailleurs le marquage de la piste cyclable du pont de l’Europe.

D’autres projets sont aussi actuellement à l’étude. Il s’agit notamment de la piste cyclable du pont Baudouin et du projet Wallonie cyclable.   

Ces initiatives ne font que s’ajouter à celles qui sont déjà concrétisées comme, par exemple, le traçage de la piste cyclable entre le rond-point dit du Cwerneu et le pont Père Pire. 

Par ailleurs, une réflexion globale sur les zones 30 est en cours.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.