Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La cellule de crise communal décide du renforcement des appels solidaires
Actions sur le document

La cellule de crise communal décide du renforcement des appels solidaires

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 01/11/2020 11:23

La cellule de sécurité communale a été réunie ce samedi à l’initiative du bourgmestre f.f. de Huy Eric Dosogne et ce suite aux dernières mesures prises par le comité de concertation.

Afin de venir en aide aux personnes qui sont particulièrement isolées, il a été décidé de renforcer les appels solidaires. La Prévention et le CPAS appelleront dès lundi les 65 ans et plus qui s’étaient inscrits lors de la première vague de la pandémie ainsi que les autres personnes en difficulté qui en avait déjà fait la demande.

Toutes les personnes qui désirent bénéficier des appels solidaires peuvent s’inscrire au 085.410.230.

Il est à noter que les appels seront donnés en fonction des besoins des personnes inscrites.

Un courrier sera adressé dans le courant de la semaine prochaine aux Hutois de 65 ans et plus afin de leur faire part de la possibilité pour eux de s’inscrire aux appels solidaires. Les autres canaux de communication de la Ville seront aussi utilisés afin de faire connaître cette initiative à l’ensemble des Hutois.

Reste que les demandes sont nombreuses vu l'isolement auquel sont confrontés de nombreux citoyens. Le Service prévention recherche donc des bénévoles pour rendre de petits services (courses essentielles, petits travaux de jardinage, accompagnement pour un rendez-vous médical, petits bricolages, promenade de chiens,...). Ces services sont rendus dans les conditions sanitaires strictes imposées. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles, contactez le Service Huy Quartiers, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Tél. 085/23 05 05 - aHV5LXF1YXJ0aWVyc0BodXkuYmU=