Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inscrivez-vous à BE-Alert!
Actions sur le document

Inscrivez-vous à BE-Alert!

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 23/05/2022 13:27

Inscrivez-vous à BE-Alert ! C'est gratuit !

BE-Alert permet d'avertir la population en cas de situation d'urgence sur le territoire communal. Votre ville dispose de ce système lui permettant de vous informer immédiatement d'une situation d'urgence via SMS, email ou téléphone, de manière officielle, sûre et sécurisée. Il est donc très important de vous inscrire à BE-Alert !
Selon votre opérateur téléphonique, l’expéditeur du message sera indentifiable par les numéros suivants : 1789 / ALERTE 1789.
Recevez-vous un SMS du numéro 8686 ? C'est possible. Ceci peut également être utilisé pour BE-Alert. Toutefois, ce numéro n'enverra que des messages d'intérêt public.
Pour un appel vocal, vous serez toujours contacté par le numéro : 04/77 77 77 55

Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Vous habitez à Huy et travaillez à Bruxelles, Liège, à Namur…? Enregistrez les deux adresses et restez toujours informé.

En cas de situation d'urgence, il est aussi possible d’envoyer un message de manière localisée, sur base du lieu de l’incident. Toute personne physiquement présente dans cette zone reçoit alors un message sur son téléphone mobile. Vous pouvez de la sorte être alerté même si la situation d’urgence n’est pas liée aux adresses mentionnées dans le système !



www.be-alert.be

 

BE-Alert, on vous explique tout en vidéo ;)
Soyez alerté directement en cas de situation d'urgence grâce à BE-Alert
Alerté directement en situation d'urgence? Inscrivez-vous sur www.be-alert.be
 

BE-Alert- Comment s'inscrire? Vidéo explicative ici

S'inscrire via un formulaire papier > télécharger le fomulaire ici
Pour ceux et celles dont l'inscription en ligne est impossible, des formulaires papier sont également disponible à l'Hôtel de Ville, Grand-Place 1.
Formulaire papier à envoyer ou à déposer à l'Hôtel de ville, Grand-Place 1 - 4500 Huy à l'attention du Service communication

Je souhaite sensibiliser mon entourage à l'inscription Be-Alert via un formulaire de contact pré-établi et un courriel (e-mail) de sensibilisation > cliquez ici !