Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fin de la première phase des travaux du cimetière de la Buissière
Actions sur le document

Fin de la première phase des travaux du cimetière de la Buissière

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 28/10/2020 10:56
Fin de la première phase des travaux du cimetière de la Buissière


 

Les travaux de la première phase d’embellissement du cimetière de la Buissière touchent à leur terme à quelques jours de la Toussaint. Les personnes qui, comme de coutume, s’y rendront en cette période de l'année découvriront les différents travaux réalisés par le département Technique et Entretien de la ville.

L’aménagement principal a consisté en la création d’une placette de recueillement arborée. Cette placette permet de desservir les différentes allées piétonnes du champ commun.

En plus de ces travaux, le service Parc et Plantation et le service Voirie ont procédé au fleurissement de la parcelle dédicacée aux enfants et à la création de points d’eau. Ces mêmes services ont aussi aménagé l’entrée du cimetière ainsi que des placettes arborées.

« La volonté était d’apporter une dimension positive au champ commun et plus largement de permettre aux personnes qui fréquentent ce cimetière de s’y recueillir dans de bonnes conditions. Le site a véritablement gagné en quiétude », explique le bourgmestre f.f. Eric Dosogne.

Le service Cimetière a également procédé à l'embellissement des ossuaires existants et à la création d'un ossuaire consacré aux anciens combattants.

Le coût total de cette première phase est de plus ou moins 10.000 euros. A cela, il faut ajouter les prestations des hommes (une équipe de 5 personnes en continu dès mai avec un renforcement en septembre et en octobre).

C’est suite à la dérogation accordée par la tutelle wallonne, à l’occasion de la première phase de la pandémie de Covid et à la saturation des champs communs, que le département Technique et Entretien de la Ville a élaboré ce projet de réaménagement du champ commun.

Reste qu’une deuxième phase de travaux est prévue. Il s’agira d’aménager une nouvelle pelouse de dispersion.