Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Épicerie de la Halle et autres projets de l'asbl Devenirs
Actions sur le document

Épicerie de la Halle et autres projets de l'asbl Devenirs

Par Truyen Elise Dernière modification 09/05/2022 10:49

Ce 14 mai, de 10h à 18h, l'épicerie de la Halle va ouvrir ses portes rue du Pont, 7 à Huy.

Ce projet annonce les prémices de la création d’une halle de producteurs locaux dans les anciens bâtiments du Mestdagh. L’épicerie de la Halle proposera une large gamme de produits pour un panier 100 % local : légumes, fruits, viandes, céréales, produits laitiers, boissons, conserves, vrac, produits d’entretien et d’hygiène, mais aussi quelques plats préparés à emporter.
Vers l'événement FB officiel 
 



Un projet parmis d'autres que l'asbl Devenirs, Centre d’insertion socioprofessionnelle agréé par la Région wallonne met en place à Huy.

Les autres projets hutois de l'asbl Devenirs

01. ATELIERS CITOYENS
Avec le Service prévention de la Ville de Huy, Devenirs va proposer des ateliers citoyens à un public en situation d’isolement et en besoin de contacts sociaux. Les thèmes concerneront des projets d’embellissement de quartiers, des ateliers de cuisine, la création de potagers partagés, d’espaces de rencontres… Ateliers prévus (d’autres dates seront proposées ultérieurement) les mardis 14/06, 21/06, 5/7 et 12/7 de 13h30 à 15h30 au Service prévention.
Infos & inscriptions : Service prévention (Audrey Godbille), rue de la Résistance, 2 à Huy. 085/23 05 05.

02. FORMATION « ORIENTATION & DÉVELOPPEMENT PERSONNEL »
Apprendre à gérer son stress, des conflits, à développer sa confiance en soi… Dès le 13 septembre, Devenirs organisera une formation de quatre mois en « Orientation et développement personnel ». Elle s’adressera à tout demandeur d’emploi en quête d’un bilan personnel, professionnel et d’un coaching projet et sera dispensée à l’ancienne gare de Statte.

03. FORMATION EMPLOI : COMMIS DE CUISINE DE COLLECTIVITÉS
Ce n’est pas à Huy mais à Modave, au sein de notre cuisine de collectivité et de notre restaurant école, que la formation au métier de commis de cuisine de collectivités est dispensée. Vous réaliserez des repas de qualité composés de produits frais, locaux et issus de l’agriculture biologique, pour des écoles maternelles et primaires. Formation à destination des demandeurs d’emploi organisée à raison de 30h/semaine pendant douze mois. 

04. D’AUTRES PROJETS À VENIR
Des cours de citoyenneté à l'occasion du parcours de réintégration pour les primoarrivants, une formation dans le domaine de la construction à destination des demandeurs d’emploi de la région, etc. sont à venir.



+ d'infos : Devenirs asbl
www.devenirs.be
085/41 31 91
FB Devenirs ASBL