Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des essais pour choisir le nouvel éclairage du fort
Actions sur le document

Des essais pour choisir le nouvel éclairage du fort

Dans le courant de la soirée de mardi et durant la nuit de mardi à mercredi, des tests ont été réalisés afin de choisir le nouvel éclairage extérieur du fort de Huy.
115.000 euros sont prévus au budget 2017 pour permettre la réalisation de cette nouvelle phase du plan lumière.

Les anciens luminaires incandescents très énergivores seront remplacés par un éclairage Led ( light-emitting diode). En outre, un éclairage sera également installé sur le chemin d'accès au fort qui en est actuellement dépourvu.

Les essais ont été réalisés par la Ville de Huy en présence de la Région wallonne car le fort se situe en zone Natura 2000. Il est donc nécessaire d’opter pour un éclairage qui ne perturbe pas la faune.

Au-delà de cette protection de la faune, il s’agit de modifier l’éclairage dans un soucis écologique mais aussi afin de valoriser le fort de Huy.

Les tests devraient permettre de choisir l’éclairage qui sera le mieux adapté au site. Dans la foulée, le cahier des charges sera rédigé et le marché pourra être lancé !

Pour rappel, dans le cadre du plan Lumière, l’hôtel de Ville et la collégiale Notre-Dame et Saint-Domitien ont déjà été dotés d’un nouvel éclairage qui remplit les mêmes objectifs.