Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des coquelicots dans le rond-point du pont de l'Europe
Actions sur le document

Des coquelicots dans le rond-point du pont de l'Europe

Par Braida Jean-Luc Dernière modification 23/06/2022 14:37

Des coquelicots dans le rond-point du pont de l'Europe

Les Hutois n'auront pas manqué de découvrir ce jeudi matin que des coquelicots ont poussé dans le rond-point tracé entre l'avenue Godin-Parnajon, l'avenue Louis Chainaye, la rue du Neufmoustier, la rue Bastin et la rampe du pont de l'Europe.

Une quarantaine de vasques peintes en rouge, représentant cette plante herbacée annuelle, ont en effet été placées dans ce giratoire. Pour compléter cette installation destinée à agrémenter ce noeud routier bordant le parc Bastin, des fleurs ont été plantées dans les vasques, magnifiant ainsi l'ensemble du rond-point.

"Il est important de souligner que cette installation, qui s'inscrit dans la politique de verdurisation de la ville, a été créé par notre Service des travaux essentiellement avec du matériel de récupération et donc à moindre frais", insiste le bourgmestre f.f. "Cet aménagement vient compléter celui récemment entrepris dans le parc Bastin où une plaine de jeux a été érigée pour le plus grand bonheur des familles. Le fleurissement de la ville, l'aménagement des parcs (Henrion, Récollets, Bastin, Poswick, Vierset), la création d'une esplanade à Batta, la revitalisation du quartier du quadrilatère, du quartier de la gare et de celui de Statte et bien d'autres projets participent d'une même logique : faire de Huy une ville où il fait bon vivre et circuler", conclut Eric Dosogne.