Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dépôt de la demande de subsidiation de la nouvelle école d'Outre-Meuse
Actions sur le document

Dépôt de la demande de subsidiation de la nouvelle école d'Outre-Meuse

Par Truyen Elise Dernière modification 12/01/2022 12:08

La Ville de Huy a déposé à la Fédération Wallonie-Bruxelles le dossier par lequel elle sollicite un subside pour mener à bien la construction de la nouvelle école communale d'Outre-Meuse.
L'école d'Outre-Meuse est le dernier établissement scolaire communal devant faire l’objet d’importants travaux. Inaugurés en 1970, les bâtiments situés sur le site ont déjà connu de nombreuses rénovations et sont très énergivores. C’est pour cette raison que le Collège communal a décidé de démolir et de reconstruire sur le site afin d’apporter plus de fonctionnalité, d’intégrer un dépose-minute, de maintenir du stationnement et de verduriser le site.
Les travaux, estimés à 9 millions d'euros htva, devraient se tenir en deux phases afin de permettre aux différentes classes de maternelle et de primaire de rester sur le site.
En septembre dernier, Frédéric Daerden, vice-président de la fédération Wallonie-Bruxelles et ministre du Budget du gouvernement wallon, s’était rendu à l'école d'Outre-Meuse en compagnie de Christophe Collignon, ministre wallon des Pouvoirs locaux et bourgmestre en titre de la Ville de Huy.
Accueillis par Eric Dosogne, le bourgmestre f.f., le projet de la nouvelle école leur avait été présenté et avait retenu toute leur attention.

"Offrir à nos enfants et à nos enseignants les meilleures conditions possibles d'apprentissage et de transmission du savoir est une des priorités du Collège communal et je suis très heureux de la perspective de renouveau qui se dessine pour l'école communale d'Outre-Meuse à travers le dépôt de cette demande de subsidiation", commente Eric Dosogne.

 

 

Plans 3D © Bureau d'architecture Blaffart-Ciplet