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Cellules commerciales tremplin rue du Pont : appel à manifestation d’intérêt et appel à projet

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 24/09/2021 12:27

Cellules commerciales tremplin rue du Pont : appel à manifestation d’intérêt et appel à projet 

 

Un appel à candidature est lancé pour les deux surfaces commerciales tremplin de la rue du Pont. Le présent appel à manifestation d’intérêt qui est suivi d’un appel à projet vise à la désignation de deux candidats commerçants afin d’occuper les cellules commerciales tremplin de la Régie foncière hutoise situées respectivement au n°7 et au n°28 de la rue du Pont. 

La Régie souhaite mettre à disposition de candidats commerçants ses cellules commerciales tremplin à travers l’octroi d’un loyer évolutif sur une période de 3 ans. 

Cet appel à manifestation d’intérêt et l’appel à projet qui en découlent visent donc de futurs locataires commerçants.   

L’objectif est de favoriser des projets de qualité.   Les candidats commerçants sont invités à suivre la procédure et à remplir les critères décrits ci-après.  

Les projets seront analysés en fonction de différents critères: la plus-value et la qualité du commerce candidat, la faisabilité et la viabilité économique de son plan, les spécificités en matière d’aménagement, l’audace et l’originalité des projets permettant de dynamiser certaines rues en déclin, etc. Le but est aussi de dynamiser les artères commerçantes. Créer du flux commerçant dans la rue du Pont, augmenter la zone de chalandise et améliorer l’attractivité du centre-ville constituent quelques objectifs de cet appel à projets.  

 

La procédure se déroulera de la sorte :   

1. Le lancement de cet appel à manifestation d’intérêt en date du 3 mai 2021. 

2. Du 3 au 17 mai, les candidats adressent un formulaire disponible dans le règlement afin de marquer  leur intérêt et visitent le ou les biens qui ont retenu leur attention. 

3. Au terme des visites, les candidats futurs commerçants sont invités à déposer leur projet. 

La date limite de rentrée des projets est le 24 mai à midi. Les documents à rentrer sont:

 

-le formulaire disponible dans le règlement. 

-la fiche d’identification du candidat-commerçant comprenant  un curriculum vitae du porteur de projet et des personnes impliquées dans le projet 

-un business plan indiquant clairement l’activité projetée -un projet de plan d’aménagement spatial de la surface commerciale 

-un plan financier prévisionnel couvrant une période de 3 ans -un moodboard(images illustrant les intentions d’aménagement à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que les produits proposés).  

Les manifestations d’intérêt doivent être rentrées au plus tard le 17 mai 2021 à midi. Les dossiers de candidature (uniquement les candidats commerçants qui se sont manifestés lors de l’appel à intérêt) sont à rentrer pour le 24 mai à midi.  

 

Contact: Régie foncière hutoise, Anne Vanbrabant, 085/21 78 21 – YW5uZS52YW5icmFiYW50QGh1eS5iZQ==

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