Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel pour réseau de distribution de gaz et d’électricité
Actions sur le document

Appel pour réseau de distribution de gaz et d’électricité

Par Pierre Lejeune Dernière modification 23/09/2021 13:28

Suite à la libéralisation des marchés du gaz et de l’électricité, les gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) d’électricité et de gaz avaient été désignés par le Gouvernement wallon, après proposition des communes, pour une durée de 20 ans. Cette échéance arrivera à son terme en février 2023.

Le Ministre wallon de l’Energie a initié, conformément aux art. 10 des décrets gaz et électricité, 2 ans avant cette date, la procédure de renouvellement de la désignation des GRD d’électricité et de gaz par l’appel à renouvellement publié au Moniteur belge le 16 février 2021.

Dans ce cadre, la Ville de Huy lance deux appels à candidatures afin de sélectionner, respectivement, un candidat gestionnaire de réseau de distribution de gaz et d’électricité.

La date de réception des dossiers de candidatures est fixée au 3 novembre 2021 à 12h00.

Les candidatures, avec leurs annexes, sont à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’attention du Collège communal à l’adresse suivante : Grand Place 1 à 4500 Huy

Les décisions du Conseil Communal détaillant les critères de choix du candidat gestionnaire de réseau sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :