Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 6.000 euros pour lancer votre commerce !
Actions sur le document

6.000 euros pour lancer votre commerce !

Vous voulez lancer votre commerce dans l’hyper-centre de Huy ? Une prime de 6.000 euros peut vous y aider ! Le collège communal qui a la ferme intention de favoriser le commerce dans le centre-ville a participé à l’appel à projets Créashop-plus et le projet rentré par les services de la Ville a été retenu. A travers l’octroi de primes aux nouveaux commerçants, Créashop-plus a pour but d’accroître l’attractivité et dynamiser des zones commerciales en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l’offre commerciale. De la sorte, il s’agit en outre de diminuer le nombre de cellules commerciales vides, d’augmenter les services apportés à la population et de restreindre à terme le nombre de travailleurs inoccupés en agissant sur l’auto-création d’emplois.

Alors qu’un périmètre couvrant le centre-ville de la rive gauche et de la rive droite avait été proposé par la Ville, seul le centre-ville rive droite a été retenu par la Région wallonne. Ceci permet néanmoins aux personnes qui désirent ouvrir un commerce dans le périmètre retenu de prétendre à une aide financière non-négligeable.

Il suffit de d’abord déposer une candidature à la Ville et ensuite d'être sélectionné par un jury spécialement constitué. Les projets qui seront retenus par le jury pourront bénéficier d’une prime couvrant jusqu’à 60% du montant total des investissements admis HTVA avec un maximum de 6.000 euros par projet.

Pour info, un premier appel avait été lancé en février dernier. Deux candidats avaient rentré un dossier complet et ont obtenu la prime.

Vous trouverez ci-dessous le règlement et les documents nécessaires au dépôt des candidatures.

Réglement

Candidature

Check-list

Les documents sont à rentrer  à l'adresse: YW5uZS52YW5icmFiYW50QGh1eS5iZQ== pour le 30 septembre au plus tard.