Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 6.000 euros pour lancer votre commerce !
Actions sur le document

6.000 euros pour lancer votre commerce !

Par Vanbrabant Anne Dernière modification 15/10/2021 12:02

Vous voulez lancer votre commerce dans l’hyper-centre de Huy ? Une prime de 6.000 euros peut vous y aider ! Le collège communal qui a la ferme intention de favoriser le commerce dans le centre-ville a participé à l’appel à projets Créashop-plus et le projet rentré par les services de la Ville a été retenu. A travers l’octroi de primes aux nouveaux commerçants, Créashop-plus a pour but d’accroître l’attractivité et dynamiser des zones commerciales en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l’offre commerciale. De la sorte, il s’agit en outre de diminuer le nombre de cellules commerciales vides, d’augmenter les services apportés à la population et de restreindre à terme le nombre de travailleurs inoccupés en agissant sur l’auto-création d’emplois.

Alors qu’un périmètre couvrant le centre-ville de la rive gauche et de la rive droite avait été proposé par la Ville, seul le centre-ville rive droite a été retenu par la Région wallonne. Ceci permet néanmoins aux personnes qui désirent ouvrir un commerce dans le périmètre retenu de prétendre à une aide financière non-négligeable.

Il suffit de d’abord déposer une candidature à la Ville et ensuite d'être sélectionné par un jury spécialement constitué. Les projets qui seront retenus par le jury pourront bénéficier d’une prime couvrant jusqu’à 60% du montant total des investissements admis HTVA avec un maximum de 6.000 euros par projet.

Vous trouverez ci-dessous le règlement et les documents nécessaires au dépôt des candidatures.

Réglement

Candidature

Check-list

Les documents sont à rentrer  à l'adresse: YW5uZS52YW5icmFiYW50QGh1eS5iZQ== pour le 31 mai 2022.