Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un 25.000e vaccin administré à Huy
Actions sur le document

Un 25.000e vaccin administré à Huy

Un 25.000e vaccin administré au centre de vaccination de Huy

La vaccination a atteint sa vitesse de croisière à Huy où ce vendredi matin un 25.000e vaccin a été administré. Afin de marquer symboliquement le coup, un bouquet de fleurs a été offert à la personne qui a reçu ce 25.000e vaccin, en l'occurrence Madame Cécile Van Der Straeten-Waillet de Antheit, née en 1972 et inscrite via plateforme Aviq. La 25.001e  vaccinée, Madame Françoise Duvivier de Huy, née en 1968, a elle aussi été mise à l'honneur. Madame Duvivier s'est présentée spontanément aujourd'hui suite à la parution de l'invitation sur le site de la Ville à se présenter sans convocation pour les plus de 50 ans. Se déplaçant en chaise roulante, elle était accompagnée de sa voisine et amie Madame Léonard.

La campagne de vaccination à Huy se déroule comme prévu: 19.000 personnes ont eu leur première dose ; 6.000 personnes ont quant à elles déjà reçu leur seconde dose.

Si au départ environ 40 vaccins étaient administrés à l'heure, ce sont maintenant 50 vaccins qui sont administrés par heure.

Le centre fonctionne avec plusieurs vaccins en fonction de leur arrivage. Les retours par rapport à la vaccination sont excellents. Les personnes qui passent par le centre de vaccination de Huy félicitent le personnel pour son professionnalisme mais aussi pour sa gentillesse.