Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 10000e vacciné à Huy
Actions sur le document

10000e vacciné à Huy

10.000e vacciné au centre de vaccination de Huy

Ce lundi 26 avril en fin de matinée, le centre de vaccination de Huy a accueilli sa 10.000e personne. Un nombre symbolique mais aussi très élevé qui illustre le rendement du centre hutois où 300 personnes en moyenne  reçoivent quotidiennement le vaccin contre la Covid-19.

Le 10.000e vacciné, en l’occurrence une dame, Michèle Rome (née en 1943) de Huy, a été mise à l'honneur pour la circonstance.

Un présent lui a été remis de la Ville de Huy  des mains de M. Eric Dosogne, bourgmestre f.f., et un autre présent de M. Jean Galler de l'établissement Chez Blanche. Cette petite cérémonie s'est déroulée en présence des docteurs de Marneffe et Quinet, qui assurent la direction médicale du centre, de M. John André qui en assure la direction opérationnelle, et de Mme Wandji directrice de la Régie sportive.

Le centre de vaccination de Huy, établi au hall omnisports, a ouvert ses portes le lundi 15 mars et est accessible, sur réservation, du lundi au samedi de 8h à 16h. Le dispositif est organisé pour permettre à deux lignes de vaccination d'accueillir chacune 20 personnes à l'heure. Une organisation louée par les personnes qui s'y rendent quotidiennement qui repose sur le professionnalisme et la bienveillance du personnel encadrant. Chaque jour, ce sont un médecin, un pharmacien, cinq infirmiers et neuf agents chargés de l'accueil et de l'administration qui permettent au centre de vaccination de Huy d'assurer avec la plus grande efficacité sa mission de santé publique.