Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Etat civil / Population / Extraits/copies d’actes
Actions sur le document

Extraits et copies d’actes

Par Collignon Geoffrey Dernière modification 02/04/2024 14:27

ATTENTION ! Ces bureaux sont uniquement accessibles sur rendez-vous via le 085/21 78 21. 
Vos questions peuvent aussi être posées via les adresses mail des différents services.

Vous pouvez obtenir extraits et copies d’actes d’Etat civil pour :

  • Naissances
  • Mariages
  • Divorces
  • Décès
  • autres…

Formulaires en ligne : https://huy.guichet-citoyen.be

Procédure

La demande peut s’effectuer par téléphone, par mail ou directement au guichet. Pour les personnes nées à partir de 1992, le document sera disponible immédiatement. Pour les personnes nées avant 1992, il faudra compter un jour de délai.

Tarif

Le coût de l’extrait est de 7 €. Une exonération est possible dans certains cas.

Conditions

Il peut être délivré une copie conforme :

  • Des actes datant de plus de 100 ans
  • Des actes qui sont demandés par la personne que l’acte concerne, son conjoint ou son conjoint survivant, son représentant légal (père, mère, tuteur), ses ascendants, descendants (parents, grands-parents, enfants,…) ou héritiers légaux, son notaire et son avocat.
  • Moyennant autorisation préalable du Président du Tribunal de 1ère Instance à toute personne justifiant d’un intérêt familial, scientifique ou de tout autre intérêt légitime.

Mode de paiement pour copies, extraits d’acte

Pour les demandes adressées en ligne et par courrier

Pour la Belgique

Versement sur le compte BE82 0910 1223 5668 de l’Etat civil, 1 Grand-Place, 4500 Huy, avec en communication « acte de naissance, décès, divorce,... ».

Pour l’étranger

Veuillez vous adresser à votre organisme bancaire afin de verser le montant dû sur le compte BE82 0910 1223 5668 (BIC GKCCBEBB) de l’Etat civil de la Ville de Huy, Grand-Place, 1 -  4500 Huy (Belgique) Dès réception du paiement sur le compte, le document demandé vous sera expédié dans les plus brefs délais.

Heures d’ouverture au public :
 Lundi, mardi et vendredi : de 8h à 12h30
 Mercredi : de 8h à 12h30 et de 14h à 16h
 Jeudi : de 14h à 19h (en juillet et août, en dehors de l’horaire d’été, de 14h à 16h).

Contact

Cindie DENIHOUL

7 rue Griange - 4500 Huy

ZXRhdC1jaXZpbEBodXkuYmU=

 085 23 68 43