Décès
La déclaration de décès
Elle doit être effectuée dans la commune où le décès est constaté. Elle est souvent faite par l'entreprise de pompes funèbres. Vous pouvez aussi l'effectuer vous-même.
Documents nécessaires
- L'avis de décès signé par le médecin (Modèle III C ou III D)
Et, si vous en disposez
- Le livret de mariage ou l'acte de naissance du défunt
- La carte d’identité du défunt
- Le permis de conduire du défunt
Le permis d'inhumer est délivré par la commune qui a reçu la déclaration de décès.
Si vous souhaitez l' inhumation dans une sépulture existante, veuillez vous munir de tout document en votre possession au sujet de cette sépulture.
Si vous ne disposez pas de document, nos recherches seront facilitées par des informations telles que : nom du concessionnaire, le cimetière concerné, l'identité d'une personne inhumée, une date de décès, ...
Si l'inhumation n'a pas lieu à HUY ou dans la commune du domicile du défunt, il faut présenter une autorisation d'inhumation délivrée par la commune où celle-ci aura lieu.
La demande d'incinération éventuelle doit être introduite au moment de la déclaration du décès.
Contact
Patrick Lizin
7 rue Griange - 4500 Huy
Lundi, mardi et vendredi : de 8h à 12h30
Mercredi de 8h à 12h30 et de 14h à 16h
Jeudi de 14h à 19h
Une permanence, sur rendez-vous uniquement, le mardi de 14h à 16h
085/23 68 43
085/23 68 39