Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Compostage
Actions sur le document

Compostage

La poubelle d'un ménage se compose de :  45 % de matières organiques, 30 % de papiers cartons, 8 % de plastiques, 8 % de métaux, 4 % de verres, 5 % de végétaux.

Les matières organiques se composent essentiellement des déchets de cuisines et de déchets de jardins. Le compostage est une méthode simple pour recycler et valoriser vos propres déchets même si vous disposez d'un petit jardin. Ces déchets organiques après décomposition deviennent un compost, excellent engrais pour vos potagers, arbustes, pelouses, jardinières de fleurs, …
Cette pratique demande une certaine technique, pour réussir un excellent compost et afin d'éviter les odeurs et les animaux indésirables.
Vous pouvez acquérir les trucs et astuces du compostage grâce aux guides composteurs de la Ville de Huy qui se rendent chez vous sur inscription afin de mieux analyser les solutions adaptées à la configuration de votre terrain ou de votre cour.

Commander votre fût à composter

Le Collège Communal a décidé de mettre à disposition de la population des fûts à compost de marque « Milko », d’une contenance de 290 L, idéal pour le compostage à domicile dans de petits et moyens jardins. Ces fûts sont accompagnés d’une tige mélangeuse.
Le prix de vente de ce matériel est de 48 € TVAC par fût.

Pour toutes informations complémentaires, commande, ou pour obtenir une brochure explicative sur la technique simple du compostage, vous pouvez contacter Département Cadre de Vie - Environnement au 085/21.78.21. ext. 320 - 237 ZW52aXJvbm5lbWVudEBodXkuYmU=

 Le service Environnement est accessible chaque jour ouvrable de 8 à 12h30 et l'après-midi uniquement sur rendez-vous.

Contact

Hôtel de Ville , 1 Grand Place – 4500 Huy

085/217821

085/217503

ZW52aXJvbm5lbWVudEBodXkuYmU=