Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Compostage
Actions sur le document

Compostage

Les personnes ne souhaitant pas utiliser la collecte des sacs compostables peuvent composter leurs déchets organiques. Mais attention, cela ne s'improvise pas, au risque d'attirer des nuisibles dans son jardin ! (rats)

Les matières organiques se composent essentiellement des déchets de cuisines et des déchets de jardins.
Le compostage est une méthode simple pour recycler et valoriser vos propres déchets même si vous disposez d'un petit jardin.
Ces déchets organiques deviennent, après décomposition, un compost, excellent engrais pour vos potagers, arbustes, pelouses, jardinières de fleurs, …
La pratique du compostage demande une certaine technique afin de réussir un excellent compost et ainsi éviter les odeurs et les animaux indésirables. 
Une brochure explicative peut-être obtenue gratuitement auprès du service environnement.

Commander votre fût à composter

La Ville de Huy met  à disposition de la population des fûts à composter de marque «Milko», d’une contenance de 290 L, idéaux pour le compostage à domicile dans de petits et moyens jardins. Ces fûts sont fournis avec une tige mélangeuse.
Le prix de vente de ce matériel est de 48 € TVAC par fût.

Pour toute information complémentaire ou commande vous pouvez contacter le Département Cadre de Vie - Environnement au 085/21.78.21. ext. 722 – ZW52aXJvbm5lbWVudEBodXkuYmU=