Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Collecte des PMC (sac bleu)

Collecte des PMC

Quand et où ?

La collecte des PMC (sacs bleus) a lieu une semaine sur deux, en même temps que la collecte des papiers-cartons et le même jour que les poubelles à puce.

• Lundi : Ben, Ahin, Gives, Solières, Saint-Léonard et les quartiers Batta et Saint-Hilaire
  • Mardi : Centre ville (rive droite)
  • Mercredi : Tihange haut, Tihange bas, La Sarte et la rive gauche

Attention ! Si un jour de collecte tombe un jour férié (lundi de Pâques par exemple), ce jour est automatiquement reporté au vendredi de la même semaine.

Calendrier 2017 ici

Que peut on déposer dans les sacs bleus.

Plastiques : bouteilles et flacons en plastique de préférence écrasés et munis de leur bouchon, d'eaux, de limonades, de lait, des produits de lessive et adoucissant, des produits de bain et douche, des jus de fruits et de légumes, des produits de vaisselle et d’entretien liquides ou en poudre, d'eau distillée.

Métaux : emballages métalliques, les cannettes, les boîtes de conserve, les bouchons à visser, les couvercles et capsules de bocaux et bouteilles, les boîtes et bidons, les raviers et bacs en aluminium, les aérosols

Cartons à boissons : type brique à boisson ayant contenu des produits liquides (jus de fruits, lait, crème fraîche...)

Sont interdits dans les sacs bleus : les pots et raviers en plastique (yaourt, beurre, margarine, glace, …), les sacs et sachets en plastique, les films en plastique, le cellophane, les bidons d’huile moteur, les feuilles en aluminium, la frigolite.

Attention : il est impératif de sortir les papiers cartons la veille au soir ou le matin avant 6h.

Le service Environnement est accessible chaque jour ouvrable de 8 à 12h30 et l'après-midi uniquement sur rendez-vous.

Hôtel de Ville, 1 Grand-Place - 4500 Huy

085/21 78 21