Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

Accueil

Mot de la directrice

Bienvenue à l’école de Huy-Sud
De nos jours, nous vivons dans une société caractérisée par une montée de l’individualisme où le vivre ensemble n’est plus qu’une illusion. 
Notre école est porteuse de projets (immersion, création d’un spectacle avec l’école de cirque, animations artistiques pendant les temps de midi, éducation aux médias…) qui permettent de fédérer les énergies pour agir pour le bien commun : l’avenir de nos enfants.

Un climat de confiance et de respect anime l’équipe éducative mais aussi tous les intervenants qui interagissent à des degrés divers avec celle-ci à savoir les personnels administratif, d’entretien et surveillant. Notre école regorge de personnes dynamiques et désireuses de s’investir dans leur fonction. Et qui accorde une place importante à l’accueil des parents. 

L’immersion : c’est quoi ?

L’apprentissage scolaire traditionnel des langues n’a pas donné les résultats escomptés.
Une solution est proposée : l’enseignement immersif.
La démarche immersive consiste essentiellement à plonger les apprenants dans un bain de langue. En milieu scolaire, l’enseignant est locuteur natif en néerlandais.

Cet apprentissage simultané de deux langues développe l’activité intellectuelle, la mémoire et la capacité cognitive des enfants. Cette pédagogie d’immersion favorise aussi des valeurs et des compétences qui nous sont chères : l’ouverture d’esprit, la solidarité, l’autonomie, l’autodiscipline, …

A qui est destiné le projet immersion ?

A tous les élèves
Il est d’autant plus efficace quand il s’adresse aux jeunes enfants. C’est au cours des huit premières années de vie d’un individu que l’apprentissage des langues étrangères est le plus aisé, le plus rapide et que les résultats en sont les plus durables.
Par cette nouvelle ouverture d’esprit, nous formons les citoyens de demain.