Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une pétition en faveur du bien-être animal remise au bourgmestre
Actions sur le document

Une pétition en faveur du bien-être animal remise au bourgmestre

Ce vendredi matin, le député-bourgmestre Christophe Collignon a rencontré Logan Putzeyse, l’initiateur de la pétition en faveur du bien-être animal, une pétition motivée par la mort violente d’un chat à Huy le 3 avril dernier.

Cette rencontre à laquelle participait aussi Evelyne Dehousse, la cousine du jeune homme, s’est déroulée dans la salle du conseil de l’hôtel de ville a été très constructive.

Christophe Collignon a d’emblée félicité le jeune homme de « son engagement au profit de la cause animale ».

Après avoir fait le point sur ce dossier qui est dans les mains du parquet, Christophe Collignon, qui a salué le travail de la police, a détaillé les tenants et aboutissants de la procédure pénale en cours.

Il a ensuite invité l’initiateur de la pétition à exposer l’objet de cette dernière, ses attentes et l’a félicité pour l’énorme mobilisation qu’il a pu susciter en récoltant plus de 100.000 signatures.

Christophe Collignon, qui au sein du collège communal est en charge du bien-être animal, a réaffirmé que le collège tente au quotidien de créer des conditions propices pour les animaux que ce soit comme dans ce cas pour des animaux de compagnie ou dans d’autres cas pour des animaux indigènes. Campagnes de stérilisation des chats errants, interdiction des manèges à poney sur le territoire de la ville, création d’un poste de référent bien-être animal au sein la police de Huy et actions menées par le service Environnement au profit de divers animaux sont autant d’exemples qui ont été cités.