Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un subside de 2.274.595 euros pour le téléphérique
Actions sur le document

Un subside de 2.274.595 euros pour le téléphérique

Les feux sont aux verts pour la rénovation du téléphérique ! Le Gouvernement wallon a accordé ce jeudi à la Ville de Huy un subside de 2.274.595 euros pour procéder au redéploiement de son téléphérique.

Dans le cadre d'un appel à projet relatif aux infrastructures touristiques structurantes, la Ville de Huy avait rentré son avant-projet de redéploiement du téléphérique aux services du Ministre wallon du Tourisme ainsi qu'un métré précis des travaux à effectuer. Le coût estimé de la réhabilitation du téléphérique et des deux stations est de 6.752.000 euros. Cet avant-projet a été retenu et sera donc subsidié à hauteur de 2.274.595 euros.

« Ceci vient terminer le montage financier de ce dossier en incluant notre esplanade. Quasiment 7 millions en un jour pour Huy ! C'est la preuve de la qualité de nos dossiers et de la confiance que portent nos autorités subsidiantes sur nos projets. Le redéploiement de Huy est en marche et notre téléphérique reviendra bientôt », se réjouit le député-bourgmestre Christophe Collignon.

Cet important subside vient s'ajouter à un premier subside de près d'1,5 million déjà accordé par le Ministre wallon du Tourisme pour la réhabilitation du téléphérique. L'intervention de l'assurance est quant à elle d'un peu plus de 2 millions d'euros.

Parallèlement à cela le dossier d'aménagement de l'esplanade Batta qui est intimement lié au dossier du téléphérique continue à être construit par le service de la Ville. Il en va de même du projet du quai et de l'encorbellement prévu en bord de Meuse. Les services sur base de dossiers qualitatifs tentent d'obtenir un maximum de subsides au profit du tourisme hutois.

Pour rappel, un subside Feder de 893.635 euros ainsi qu'un subside de Liège Europe Métropole d'un million d'euros avaient déjà été accordés à la Ville afin de mener à bien ces dossiers qui s'intègrent dans le Master plan Tourisme hutois.