Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un repas gratuit pour les élèves
Actions sur le document

Un repas gratuit pour les élèves

Un repas complet gratuit pour les élèves de l’enseignement maternel d’Outre-Meuse

 

Dès la rentrée de septembre, les élèves de l’enseignement maternel de l’école communale d’Outre-Meuse recevront quotidiennement un repas complet gratuit.

La Ville de Huy, qui avait déposé sa candidature suite à l’appel à projets « mise en place d’expériences pilotes proposant des repas complets gratuits dans les écoles de l’enseignement maternel », a été retenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette dernière avait lancé cet appel dans le cadre du décret relatif à l’enseignement différencié.

Grâce au subside obtenu, un repas complet pourra donc être offert quotidiennement à tous les élèves des classes maternelles de l’école communale d’Outre-Meuse.

Une subvention de 22.982 euros est accordée par la fédération Wallonie Bruxelles. Une première tranche de 9.192 euros, soir 40 % de la subvention totale sera allouée dans un premier temps. Ensuite, une estimation du nombre de repas quotidiennement offerts sera réalisée et le subside sera réévalué en fonction de la fréquentation comptabilisée durant la première tranche.

« L’enseignement doit permettre de gommer les inégalités. L’impossibilité de manger au moins tous les deux jours un repas complet est un des indicateurs potentiels d’une situation de pauvreté. Un projet de ce type est une sorte de correctif car pour certaines familles, trop souvent, les coûts des repas scolaires restent un frein », explique le député-bourgmestre Christophe Collignon.

Les repas seront préparés, comme c’est déjà le cas à l’heure actuelle, dans les cuisines de l’école.

A ce jour, 79 élèves sont inscrits dans les classes de l’enseignement maternel de l’école communale d’Outre-Meuse.