Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un pas de plus vers le nouveau parking !
Actions sur le document

Un pas de plus vers le nouveau parking !

Un pas de plus vers le nouveau parking !


 

Le permis nécessaire à la modification du relief du sol du futur parking de délestage au pied du pont l’Europe vient d’être accordé à la Ville de Huy. Ce permis était une condition préalable à l’excavation et à l’enlèvement des terres. Les travaux d’excavation devraient débuter en septembre.

Des carottages avaient été réalisés par le bureau d'étude chargé d'effectuer les essais de sol, un plan d'orientation et un plan de caractérisation du sol. Ils avaient permis de déterminer que la pollution présente est de type « remblais de Meuse ». Il s’agit de terres qui avaient été excavées lors de la réalisation de la nationale.

Pour rappel, le permis nécessaire à l'aménagement de ce parking de 87 places situé au pied du pont de l'Europe avait été accordé en octobre 2016 et le marché avait ensuite été attribué. Des traces de pollution avaient été découvertes.

 Afin de concrétiser ce parking, la Ville a obtenu un subside de 362.000 euros de Liège Europe Métropole. Le coût du parking de délestage est de 359.762 euros. À ce coût, il faudra ajouter le coût des études et le coût de l'évacuation des terres polluées.