Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un aspirateur de déchets urbains partagé
Actions sur le document

Un aspirateur de déchets urbains partagé

Le collège communal de Huy a décidé de s’inscrire dans un projet supra-communal et de déposer sa candidature, en partenariat avec les communes de Marchin et de Clavier, pour obtenir des subsides afin d’acheter un aspirateur de déchets urbains qui sera partagé entre les trois communes.

L’appel à candidatures lancé par le Ministre wallon de l'Environnement et de la Transition écologique consiste concerne le domaine de la propreté publique et est intitulé "achat de matériel de nettoiement". Le but de cet appel à candidatures est d'aider les communes à améliorer la propreté publique sur leur territoire. La subvention du Gouvernement wallon est à hauteur de 80% de la valeur du matériel à condition que le matériel soit partagé entre des communes voisines.

La candidature pour cet appel à projets sera introduite pour le 15 avril au plus tard.

Reste que ce matériel serait entreposé aux ateliers communaux hutois. Le coût de cet aspirateur de déchets urbains est estimé à 20.000 euros.

Lors d'une prochaine séance du conseil communal, une convention, qui sera conclue avec les communes de Marchin et Clavier et qui sera relative aux modalités de prises en charge du coût de l'achat ainsi qu'aux conditions de fonctionnement dudit matériel, sera présentée.