Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sept défibrillateurs supplémentaires
Actions sur le document

Sept défibrillateurs supplémentaires

Sept nouveaux défibrillateurs ont été installés dans des bâtiments communaux à Huy. C’est lundi matin que la seconde phase de l’installation a débuté. C’est d’abord le local des gardiens de la paix situé avenue Delchambre qui a été équipé de ce matériel qui permet d'intervenir sur une arythmie cardiaque par le biais d’un choc électrique. Si ce site a été choisi afin d’être équipé de la sorte, c’est parce que les gardiens de la paix sont susceptibles d’être confrontés lors de festivités ou lors du marché hebdomadaire à des cas de malaise.

La Mézon (maison des jeunes) a elle aussi été équipée.

Ce mardi, c’est le fort de Huy qui devrait lui aussi être doté d’un tel défibrillateur.

Avant la fin de la semaine, les écoles de Huy-Sud, d’Outre-Meuse, de Ben et de Solières seront elles aussi en possession d’un défibrillateur.

Sur chacun des sites, une personne sera formée par la Province de Liège à l’utilisation de ces appareils. Ensuite, ces personnes formeront à leur tour les autres membres de leur service.

Le coût de l’achat et du placement de ces sept nouveaux défibrillateurs est de 9.000 euros.

Ce ne sont pas les premiers défibrillateurs installés dans des bâtiments de la Ville. En 2017, le service des Travaux, la bibliothèque, l’hôtel de Ville, le service Population, le bâtiment de la voirie et le service Prévention avaient eux aussi reçu des défibrillateurs. Le personnel avait dans la foulée été formé à leur utilisation.