Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réunion d'information sur le risque nucléaire – le jeudi 3 mai 2018
Actions sur le document

Réunion d'information sur le risque nucléaire – le jeudi 3 mai 2018

Dans le cadre de la Campagne nucléaire 2018, les autorités communales de Huy et de Wanze convient la population des deux entités à une session d'information. Celle-ci se déroulera le jeudi 3 mai 2018 de 19h30 à 21h30, à la salle de l'IPES 2, Avenue Delchambre à Huy.

Dans le cadre de cette campagne, la possibilité d'organiser une réunion d'information sur le risque nucléaire à destination des habitants est offerte aux autorités locales. La Ville de Huy et la Commune de Wanze ont décidé de proposer conjointement cette réunion d'information.

Les citoyens seront accueillis dès 19 h 30 à l'IPES 2. La séance d'information commencera à 20 h. Le Centre de Crise prévoit un encadrement professionnel et la présence d’experts. Les personnes présentes auront la possibilité de poser des questions.

Le 15 mars dernier, une réunion d'information sur le même thème et destinée aux professionnels de la santé s'était déjà déroulée à Huy.

Cette campagne est une initiative du Centre de Crise. C'est à l'occasion de la publication du nouveau plan national d'urgence et d'intervention nucléaire que le Centre de Crise du SPF Intérieur mène une grande campagne d'information sur le risque nucléaire. A cette occasion de nombreuses actions sont lancées pour informer sur le risque nucléaire.