Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réorganisation partielle du marché hebdomadaire
Actions sur le document

Réorganisation partielle du marché hebdomadaire

Réorganisation partielle des emplacements du marché hebdomadaire 

Le collège communal de Huy a décidé ce vendredi d’opérer une réorganisation partielle des emplacements du marché hebdomadaire. Cette décision intervient afin de redensifier le marché et afin de libérer des places de stationnement pour les visiteurs du marché mais aussi pour les clients des magasins du centre-ville.
La nouvelle organisation sera d’application à partir du mercredi 6 février prochain, le règlement rentrant en vigueur le 1er février.
La réorganisation concerne essentiellement les marchands ambulants de la partie haute de l’avenue des Ardennes (tronçon allant de la rue des Rôtisseurs jusqu’au rond-point du pont Baudouin). Au cours du temps, cette partie du marché a perdu en densité. Il ne reste plus actuellement que six marchands qui proposent leurs produits et articles dans la partie haute de l’avenue des Ardennes. Ils seront tous replacés sur la partie basse de l’avenue des Ardennes.
Avant de prendre cette décision qui modifie les habitudes des détaillants et des visiteurs, l’échevin des Foires et marchés et ses services ont rencontré les marchands ambulants concernés afin de leur faire part de leur double volonté.
Quant à la récupération d’emplacements de stationnement dans la partie haute, elle satisfait les commerçants. 
En 2018, ce sont en moyenne 54 marchands ambulants qui se sont installés chaque semaine sur le marché de Huy. Il est à noter qu’il s’agit d’une moyenne : les exposants sont plus nombreux en été qu’en cette période de l’année.
Reste qu'afin d'optimaliser le bon fonctionnement du marché, d'autres décisions seront prochainement prises par le collège communal.