Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Programmation variée pour la 37e édition de Ça jazz à Huy
Actions sur le document

Programmation variée pour la 37e édition de Ça jazz à Huy

Le festival Ça jazz à Huy est de retour ! La 37e édition de Ça jazz à Huy se déroulera les 24, 25, 26, 27 et 28 juillet !

La recette de ce festival qui gagne chaque année en notoriété ne change pas : des concerts sont organisés aux quatre coins de la ville dans des commerces, sur la Grand-Place ou encore sur le bateau Val Mosan ! Certains concerts sont gratuits, d'autres sont payants ! La programmation est riche et s'adresse à un public large : les connaisseurs de jazz s'y retrouveront. Il en va de même d'un public plus généraliste ou familial.

Une nouveauté de cette édition est l’initiation au jazz à destination des enfants.

Le mercredi 24 juillet dès 19h, Galius Swing Project est programmé au Pot de Détente.
Le lendemain à 19h, Leonard et Acadam se produiront au comptoir des Boissons. Ils seront suivis à 21 h de Laurent Doumont. La soirée se poursuivra au Pub O’Malley dès 22 h 30 avec Christophe Musiaux.
Le vendredi 26 juillet à 19h, Pascal Michaux duo est à découvrir au Rive Gauche. Puis à 21h30, Sousa Schleb est programmé au Saint-Germain. 
Le samedi 27 juillet à 15h, Mamaliga Orkestra se produira à l’Hôtel du Fort. Puis à 17h30, une initiation au jazz pour les enfants se déroulera chez Amarres. A 19h, Sébastien Hogge se produira sur le bateau Val Mosan. A 22h, Blue Mockings Bird sera à découvrir au Mundo Vino.
Le dimanche 28 juillet à 14h puis à 16h, Sweet Caravan seront à découvrir ou à redécouvrir sur le bateau Val Mosan. Enfin à 17h30, cette 37e édition se clôturera Grand-Place avec le Jazz band du Conservatoire de Huy.

Du 23 au 27 juillet de 10 à 18h, une exposition de dessins sur le jazz de Serge Dehaes se tiendra chez Arômes et Volup’Thés. 

Reste que Huy est une terre de jazz ! Dès les années 50, Fernand Launoy a découvert cette formule de parcours jazz dans d’autres villes et il l’a transposée dans sa ville de Huy. C’est ainsi qu’est née en 1983 la première édition du jazz à Huy.