Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Plus de capacité de stationnements sécurisés vélos à Huy
Actions sur le document

Plus de capacité de stationnements sécurisés vélos à Huy

thumbnail

Afin d'augmenter la capacité d'accueil de stationnements vélos, 20 box à vélos vont être installés à Huy. Lors de sa réunion du 16 février, le Collège communal a choisi les endroits où ces box vélos seront fixés. La commission de consultation d'aménagement du territoire (CCTAM) avait préalablement été consultée sur les sites qu'elle pensait être les plus opportuns pour le placement de ces nouveaux dispositifs. La plupart des lieux qui ont été proposés par la CCATM ont été retenus par le Collège communal.

Voici la liste des endroits où les box seront installés : quatre box seront placés à la gare de Statte, deux à Saint-Remy, quatre à la piscine, quatre au CHRH, deux près de l'entrée du quai Batta, deux à proximité de la piste d'athlétisme et deux près de la maison des jeunes.

Le coût de l'achat de ces 20 box est de 26.000 euros.

Pour rappel, trois nouveaux sites sont équipés de stationnements vélos depuis le début de l'année. Il s'agit du site de la piscine communale, du hall omnisports et du gymnase communal. La Ville de Huy avait déposé sa candidature quand elle avait reçu l'appel à projets Stationnements-vélos qui avait été lancé en janvier 2017 à l'initiative de l'ancien ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, du Logement et de l'Energie Paul Furlan. Elle a été retenue. Le coût total de ces trois installations est de 1.824 euros. 75% de cette somme a été prise en charge par la Région wallonne. Les lieux et le nombre de stationnements-vélos ont été choisis en concertation avec l'ASBL Sports et Loisirs.

Par ailleurs, 30 supports vélos complémentaires de type A seront eux aussi installés à Huy. Le coût est de 2.885 euros. Un auvent permettant le stationnement des vélos sera placé au centre culturel. Son coût est de 2.238 euros.

Enfin, dans le cadre du plan Feder, dix box vélos seront également installés à proximité de la gare de Huy.