Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Permis accordé pour la revitalisation urbaine du quartier du Quadrilatère

Permis accordé pour la revitalisation urbaine du quartier du Quadrilatère

Lors de sa réunion de ce vendredi 8 mars, le collège communal de Huy a pris acte que le permis du permis d'urbanisme nécessaire à la revitalisation urbaine du quartier du Quadrilatère a été accordé sous conditions par la fonctionnaire déléguée de la Région wallonne.

Ce sont les rues de la Résistance, Adolphe Chapelle, Grégoire Bodart, Delloye-Matthieu, l'Apleit, du Coq et des Frères Mineurs qui sont concernées par ce permis. La ville de Huy avait, en effet, déterminé le périmètre dans lequel doit avoir lieu la revitalisation urbaine et avait obtenu des subsides suite à la réaffectation du bâtiment du Quadrilatère par une société privée. Les travaux seront donc réalisés grâce aux subsides wallons de revitalisation urbaine qui atteignent 1.259.051 euros.

Afin d’éviter une perturbation trop importante de la circulation dans le quartier, la ville de Huy a fait le choix de réaliser les travaux en plusieurs phases. Dans un premier temps, ce sont les rues Delloye-Mathieu et de la Résistance qui seront réaménagées.

Le cahier des charges est prêt ! Si le dossier suit normalement son cours, les travaux de cette première phase devraient encore être lancés dans le courant du second semestre de cette année.