Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Parking du Quadrilatère : les caméras sont en cours de placement
Actions sur le document

Parking du Quadrilatère : les caméras sont en cours de placement

Parking du Quadrilatère : les caméras sont en cours de placement

 

Depuis lundi et jusqu’à mercredi, il est procédé au placement des caméras de surveillance au parking du Quadrilatère et sur le parking de la bibliothèque.

 

En tout, ce sont six caméras qui sont en cours d’installation : cinq au parking du Quadrilatère et une sur celui de la bibliothèque. Les images seront stockées et pourront être consultées par la police lorsque cela sera nécessaire.

L’installation qui est réalisée dans le cadre des travaux de sécurisation du parking devrait se terminer ce mercredi. Le coût de cette partie du chantier est de 7.456 euros.

Afin de sécuriser les lieux, l’éclairage sera également très prochainement renforcé et des travaux de ferronnerie permettront la fermeture des aérations passives afin de contraindre les usagers de sortir par les sorties officielles.

La fabrication des grilles a déjà débuté. Ces travaux de ferronnerie coûteront 24.066 euros. Quant au renforcement de l’éclairage, une réunion est prévue ce mardi afin de réfléchir à la meilleure programmation pour impacter le moins possible les utilisateurs du parking. Le coût pour l’éclairage est de 64.205 euros. Il s’agira d’un éclairage Led pouvant être dimmer.

Des travaux de peinture pour un montant de 15.053 euros seront aussi réalisés.